Blog

Les pneus neige de la discorde

 

 

Où comment éviter les dérages

 

en montagne, mais pas

 

 

les dérapages comptables …

 

Michel Franville, actuel Directeur général adjoint de la Communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise (la communauté qui regroupe vos 6 anciennes agglomérations) est un grand récidiviste.

 

Déjà très sérieusement inquiété par la justice il y a quelques années dans une sombre affaire de recel de détournement de fonds publics du côté du pays de Montbéliard http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-28.html , cet adepte des chemisettes en toutes saisons vient de s'illustrer auprès de la nouvelle collectivité à laquelle il collabore.

 

14

Michel Fgranville aime les chemisettes... et les pneus Michelin ! What esle ?

 

Contrairement à ce que beaucoup d'élus de l'exécutif de la GPS&O pensent – il n'y a pas d'ironie dans le début de cette phrase – Michel Frangville n'est pas le DGS (directeur général des services) de ladite collectivité. Et il ne devrait d'ailleurs pas le devenir avant quelques semaines, en mai, pas avant.

 

Il est actuellement « simple » directeur général en charge… de pas grand-chose en fait puisque, comme nous le verrons dans un prochain épisode, la construction de la GPS&O est un véritable bordel aux mains de grands incapables et d'irresponsables notoires.

 

X240 wid

 

Et ce n'est pas une figure de style ! Dixit le président de cette belle et noble collectivité, Philippe Tautou, devant les syndicats le 1er mars dernier : « Ce qu’on nous demande de faire pour une CU est tout simplement de la folie ».

 

 

 

Philippe Tautou est un élu incapable - ça tout le monde le savait - ; il a notamment ruiné la communauté d'agglomération dont il avait la charge précédemment et précipité la commune dont il est maire dans des abysses comptables pour des générations http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/le-tierce-gagnant.html

 

Mais revenons à « chemisette ». Ce garçon qui doit tout à Tonton Pierre végétait depuis sa mise en examen dans l'est de la France ; à la ville de Mantes-la-Jolie (DGS), avant un passage éclair et infructueux à Évreux (DGS de l'agglomération – PS : Jean-Louis Debré avait peut-être des principes à la con, mais il avait des principes...), au Conseil départemental des Yvelines (DGA), avec en prime un virage du coté l'Audas, agence d'urbanisme de Tonton Pierre.

 

Cadre administratif aux compétences visiblement très aléatoires, Michel Frangville a donc été propulsé comme béquille auprès du « talentueux » Philippe Tautou lors de la création du GPS&O... Mais comme Directeur Général Adjoint (DGA)... avant, sans doute, d'accéder au statut de Directeur Général des Services (DGS), autrement dit patron de l'ensemble de la structure administrative du GPS&O.

 

Michel Frangville a donc un véhicule de fonction, et cela est bien légitime et visiblement statutaire. En revanche, faire acheter et monter des pneus neiges sur son véhicule de fonction pour partir quinze jours en vacances à la neige… Tout en exigeant une marque particulière de pneumatiques (des Michelin pour la petite histoire, finalement ce sont des Dunlop qui ont été montés faute de disponibilité des pneumatiques clermontois)... Cela relève du simple caprice… et surtout d'une méconnaissance des règles de la comptabilité publique régissant les collectivités locales !

 

A défaut d'un bon usage des impôts locaux, espérons que l'ensemble du parc automobile de la GPS&O va être chaussé de pneus neige avant l'arrivée du printemps… Ah oui, nous avions oublié de vous le préciser, la facture des pneus neige de Michel Frangville a été adressée à la comptabilité du GPS&O par les services en charge de cette délicate mission…

 

Une simple question : est-il normal, à l'heure où chaque euro d'argent public doit être dépensé avec justesse, qu'une collectivité prenne à sa charge les pneus neige d'un collaborateur qui part en vacances à la montagne ?

 

Si la réponse est OUI, le dérèglement climatique en basse vallée de Seine est décidément bien engagé... Si la réponse est NON, il y a de mauvaises habitudes qui sont déjà prises au sein de cette toute jeune collectivité territoriale…

 

 

 

 

RIDICULE ET ODIEUX

 

 

 

L'odieux est la porte de sortie

 

 

du ridicule (Victor Hugo)

 

 

 

En novembre dernier, Tonton Pierre clamait haut et fort qu'il venait (avec vos impôts ; totale de la facture 10 millions d'euros) de sauver l'entreprise mantaise Dunlopillo.

Quatre mois plus tard – pas 1 an ou dix ans, 4 MOIS PLUS TARD – les actionnaires de Dunlopillo jettent l'éponge et les quelques 300 salariés qui vont avec… mais pas les 10 millions d'euros du Conseil départemental (vos impôts).

Tonton Pierre qui vient de donner 10 millions d'euros aux actionnaires, et avec comme plan B la construction fantasmagorique d'une marina à Mantes-la-Jolie (via un promoteur), « va mobiliser une cellule d'aide sociale » (Le Parisien du 1er mars 2016)… avec comme actions phares « la distribution d'aide alimentaire » aux salariés et l'ouverture d'une discussion avec les bailleurs sociaux au sujet « d'un moratoire des loyers ».

 

 

10 1

 

Tonton Pierre qui vient d'être chargé de l'attractivité économique (sic!) par Philippe Tautou, sa doublure lumière au GPS&O (la nouvelle intercommunalité de la basse vallée de Seine), n'a pas d'autre solution que de promettre une soupe populaire (avec vos impôts une fois encore) et de négocier des loyers avec des organismes HLM… comme l'OPIEVOY... dont il est le président !

Tonton Pierre sombre dans le ridicule… mais comme personne ne dit rien… il peut même se permettre de devenir carrément odieux !

 

 

FRANÇAFRIQUE

 

 

De la Françafrique à la Coopération

 

décentralisée, une histoire Mantaise

 

 

 

Tonton Pierre est tombé dans la Françafrique lorsqu’il était en charge des fédérations (1995) au sein du RPR, ancien acronyme de LR. Ce poste stratégique au sein de la machine Chiraquienne lui a permis d’acquérir une parfaite connaissance des circonscriptions métropolitaines et de la composition politique qui prévale à leur équilibre.

 

01 1

 

http://www.la-croix.com/article/imprimer/398691

 

 

Etre en charge des circonscriptions c’est également l’assurance d’avoir la main sur les fédérations implantées à l’étranger et plus précisément sur celles qui constellent le continent africain, arrière-court « naturelle » du parti se réclamant du général De Gaulle. Tonton Pierre est initié à la Françafrique et à ses réseaux parallèles.

 

La Françafrique, une notion toute particulière des relations entre la France, ancienne puissance coloniale, et nombre de pays africains construisants leur indépendance. Une chasse-gardée mêlant affairisme, paternalisme, néocolonialisme et franc-maçonnerie dévoyée.

 

 

02

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7afrique

 

Jacques Foccart, l’homme qui « inventa » ce curieux vocable avait, par délégation du Général puis de Jacques Chirac, une totale emprise sur la politique africaine de la France... Relation directe avec les chefs d’Etat, exclusivité commerciale, signature d’accords secrets de défense... Une diplomatie parallèle dont le transport de valises faisait partie intégrante du « folklore ».

 

Mais si l’intégrité de Jacques Foccart n’a jamais pu être remise en cause au niveau financier, certains porteurs de valises auraient eu en revanche moins de scrupules... Ce qui a entretenu la légende de la Françafrique ! On ne prête qu’aux riches.

 

 

 

09

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart

 

Né en Afrique, au Sénégal, Robert Bourgi se considère comme l'héritier spirituel de Jacques Foccart avec lequel son père Mahmoud Bourgi, important commerçant gaulliste, avait noué des relations d'affaires. Il se dit « musulman chiite ». Proche du pouvoir, il conseille la poursuite de relations privilégiées entre la France et le continent africain

 

 

03

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Bourgi

 

Tonton Pierre et Robert Bourgi se sont donc croisés au cœur des réseaux de la Françafrique au milieu des années 90. C’est à cette période que l’un des trois enfants de Bourgi, Sophie, entre en scène. Tonton Pierre qui est au centre du dispositif gaulliste africain à cette époque vient d’être élu député de la 8e circonscription des Yvelines avant d’arracher la mairie de Mantes-la-Jolie.

 

 

Sophie, la fille de son père, est immédiatement embauchée par Tonton Pierre comme attachée parlementaire. Le lien entre Bourgi et Tonton Pierre est scellé par les liens du sang.

 

 

08 1

 

 

http://www.lesbiographies.com/Biographie/BOURGI-Sophie,188323

  

 

Les « qualités » professionnelles de la jeune femme sont décrites dans « L'Oligarchie des incapables », un livre plein d’enseignements écrit par Sophie Coignard et Romain Gubert

 

04

 

 

https://books.google.fr/books?id=D12jQDSv-REC&pg=PT137&lpg=PT137&dq=sophie-bourgi&source=bl&ots=khI9BP3Q-q&sig=DetcXIY-SoteW2cQNv8hgdc_V2o&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwib1pnYwJXLAhXK2RoKHVYvBUM4ChDoAQgjMAE#v=onepage&q=sophie-bourgi&f=false

 

La mairie de Mantes, via son député-maire, entre de plein-pieds dans la Françafrique.. Un peu plus tard, le Conseil général des Yvelines devient la proie de Tonton Pierre, la Françafrique va bientôt laisser place à la coopération décentralisée... Cette politique visant à aider les pays les plus pauvres, notamment en Afrique, n’est pas obligatoire pour les Départements, mais elle devient une priorité pour Tonton Pierre.

 

 

05

 

https://fr.linkedin.com/in/bourgi-sophie-72425810

 

La politique néocolonialiste reste la même, mais l’intitulé est politiquement correct, moins marqué, plus en résonance avec l’air du temps. C’est à cette époque qu’une multitude d’association est crée et/ou fédérée autour de la mairie et du Conseil général, grâce notamment à de larges subventions publiques. Si diverses associations parviennent à garder leur indépendance, d’autres vont agir pour le compte de Tonton Pierre. Certains bureaux de vote, notamment au Val Fourré, affichent d’ailleurs de bien curieux scores au soir d’élections locales. L’APR, le parti politique de l’actuel président de la République du Sénégal, Macky Sall, est même créé à Mantes-la-Jolie. Tonton Pierre n’hésite d’ailleurs pas à se définir comme un militant de l’APR !

 

 

06

 

http://www.seneweb.com/news/Politique/france-cette-etrange-attraction-des-poli_n_175296.html

 

 

 

07 1

 

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-7.html

 

Certains des présidents des associations sont soigneusement sélectionnés dans chaque communauté et souvent recrutés au sein de l’une ou l’autre collectivité. Plusieurs feront d’ailleurs partie des équipes municipales. Un système décrit par certaines mauvaises langues comme favorisant le clientélisme est mis en place. Une ONG respectable ayant analysé l’action du Conseil départemental des Yvelines a d’ailleurs depuis souligné ce danger dans l’un de ses rapports.

 

 

Ong1

 

http://www.grdr.org/La-dimension-locale-de-la-dialectique-Migration-Developpement-Le-cas-France

 

 

Tonton Pierre laisse alors tomber l’assemblée nationale - il était d’ailleurs l’élu le moins actif de l’hémicycle –, jette son dévolu sur le Conseil général et Sophie Bourgi devient « chargée de mission à la politique internationale et à la coopération décentralisée auprès du président du Conseil Général ».

 

 

Intérêts publics, intérêts privés, relations africaines, clientélisme, instrumentalisation, conflits d’intérêts... Nous avons déjà écrit de très nombreux sujets sur les délires africains de Tonton Pierre. Nous pensons que la Françafrique était une tare des relations internationales, nous affirmons depuis des mois que la coopération décentralisée de Tonton Pierre est une folie alimentée en partie par de l’argent public au profit de quelques-uns... au nom de principes humanitaires. Ce qui rajoute de l’ignoble à l’indécence.

 

De très nombreux élus Mantais sont complices de cet état de fait, beaucoup de personnes savent la réalité des choses. L’illusion du pouvoir pour les uns, le goût de l’argent pour les autres, parfois les deux, font du système de Tonton Pierre une machine bien rodée.

 

Famiglia : suite

 

 

 

Le COS de Mantes-la-Jolie

 

en séminaire au Sénégal !

 

Nous avons regardé avec attention les propositions du Comité d'oeuvre sociale (COS) de la mairie de Mantes http://www.cosmanteslajolie.fr/ pour cette période de vacances scolaires et nous n'avons rien trouvé sur un petit séjour au Sénégal avec visite de la présidence de la République !

 

Toutefois, nous sommes tombés sur une photo de la visite de Tonton Pierre au Sénégal sur le site du Conseil départemental des Yvelines qui nous révèle que divers salariés de la mairie de Mantes-la-Jolie sont pourant en déplacement offciel dans ce même pays ! Troublant non ?

 

Retour et compléments sur une bien curieuse photo

 

 

444444444444444444

 

 

-1 / Moustapha GASSAMA : chargé de mission au cabinet du maire de Mantes-la-Jolie. Socialiste comme Rama Sall avant de basculer du côté du repris de justice de la basse vallée de Seine.

 

http://www.mantes-actu.net/municipales-soutien-massif-pour-amadou-daff-du-mouvement-mantes-unie/

 

 

-2 / Amadou DAFF : ancien président de la FADERMA, association au centre des interrogations dans le rapport de l’ONG, 6e adjoint à la mairie de Mantes-la-Jolie, ambassadeur itinérant du Sénégal... Une sorte de synthèse du système mis en place par Tonton Pierre.

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-8.html

 

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/tonton-pierre-pecresse-et-et-son-excellence.html

 

 

- 3 / Aurélie Gros : Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Essonne) dont deux des « parrains » politiques sont à eux seuls une belle évocation de ce que la politique française peut produire de mieux…

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/a-draveil-les-trois-papas-politiques-d-aurelie-gros-ump-31-03-2015-4653081.php

 

 

- 4 / Tonton Pierre : à ce niveau on n'évoque plus, on prie !

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/

 

 

- 5 / Marie-Célie Guillaume : Vice-Présidente du Conseil départemental des Yvelines.. qui n'a rien à faire ici en fait !

 

- 6 / Mariamme Talla : soeur de Maimouna Talla, adjoint au maire de Mantes lors du dernier mandat, travaille à l'état civil de la mairie de Mantes

 

- 7 / Habibata Diop : travaille à la mairie de quartier du Val-Fourré, agent de la commune de Mantes-la-Jolie

Photo de la "famiglia"

 

 

Une image c'est souvent mieux

 

 

qu'un long discours

 

 

 

 

Tonton Pierre vient d’être décoré par le Président de la République du Sénégal « de la médaille d’Officier de l’Ordre national du Lion, distinguant son engagement de longue date en faveur du développement du Sénégal et son soutien aux initiatives de la communauté sénégalaise des Yvelines ».

 

https://www.yvelines.fr/2016/02/20/macky-sall-decore-pierre-bedier-de-lordre-national-du-lion/

 

Cette information de toute première importance est donc disponible sur le site du Conseil départemental des Yvelines... Alors que les conclusions d’une vaste enquête d’une ONG s’inquiétant des dérives possibles du système de Tonton Pierre mis en place au Sénégal grâce à la coopération décentralisée sont elles absentes : « Instrumentalisation » et « clientélisme » sont pourtant clairement désignés comme des risques identifiés http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/clientelisme-et-instrumentalisation.html

 

 

D'ailleurs, nous sommes nombreux à trouver très étrange cette avalanche d'actualité ces dernière semaines liée directement à la coopération décentralisée… Comme si il fallait démontrer – même par l'absurde – quelque chose à quelqu'un… L'activisme médiatique d'associations suspectées de clientélisme et de l'YCID (organisme départemental dédiée à la coopération décentralisée et à la captation partielle d'impôts yvelinois à destination d'une association étrangère…) semble être d'une grande urgence !

 

Au-delà de l’aspect ridicule de la situation, la photo de famille mise en ligne par les services du Conseil départemental des Yvelines jette une lumière crue sur le système de Tonton Pierre. Et comme disait l'autre, plus c’est gros mieux ça passe !

 

 

3333333

 

Les noms des participants de cette joyeuse virée sénégalaise :

 

-1 / Moustapha GASSAMA : chargé de mission au cabinet du maire de Mantes-la-Jolie. Socialiste comme Rama Sall avant de basculer du côté du repris de justice de la basse vallée de Seine.

 

http://www.mantes-actu.net/municipales-soutien-massif-pour-amadou-daff-du-mouvement-mantes-unie/

 

 

-2 / Amadou DAFF : ancien président de la FADERMA, association au centre des interrogations dans le rapport de l’ONG, 6e adjoint à la mairie de Mantes-la-Jolie, ambassadeur itinérant du Sénégal... Une sorte de synthèse du système mis en place par Tonton Pierre.

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-8.html

 

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/tonton-pierre-pecresse-et-et-son-excellence.html

 

 

Aurélie Gros : Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Essonne) dont deux des « parrains » politiques sont à eux seuls une belle évocation de ce que la politique française peut produire de mieux…

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/a-draveil-les-trois-papas-politiques-d-aurelie-gros-ump-31-03-2015-4653081.php

 

 

Tonton Pierre : à ce niveau on n'évoque plus, on prie !

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/

 

 

Marie-Célie Guillaume : Vice-Présidente du Conseil départemental des Yvelines.. qui n'a rien à faire ici en fait !

 

 

Cette photo ? Un beau sujet de pendule !

Clientélisme et instrumentalisation

 

Le clientélisme des associations sénégalaises de Tonton Pierre dénoncé par une ONG

 

 

Lorsqu'une ONG respectée

 

et reconnue dénonce le risque

 

de clientélisme de la FADERMA

 

 

Cela fait des mois, que nous vous alertons sur le clientélisme lié à la « politique  néocolonialiste» de Tonton Pierre, notamment au travers de coopération décentralisée. Depuis des années, le Conseil départemental des Yvelines et la mairie de Mantes-la-Jolie déversent des millions d'euros d'argent public en faveur de pays défavorisés, et plus particulièrement vers le Sénégal (plus de 40 % des fonds)… Rien à redire de prime abord. Il n'est pas en effet illégitime, voir souhaitable et même nécessaire, que les pays riches de la planète viennent en aide au pays les plus durement frappés par le sous-développement.

Mais cette générosité doit-elle nécessairement passer sous les fourches caudines du clientélisme électorale mis en place depuis des décennie par Tonton Pierre à Mantes-la-Jolie et donc voir une partie de ses fonds diluer inutilement dans des associations plus ou moins bidons ayant pour seules vocations la promotion d'élites sénégalo-mantaises choisies par Tonton Pierre pour maintenir son emprise sur une clientèle électorale sous influence et irriguer de façon souterraine ses rêves africains ?

La presse locale n'ayant jamais eu le temps de travailler sur le sujet, nous avons consacrés pas moins de 14 de nos publications pour illustrer ces dérives néocolonialistes.

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-7.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-8.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-9.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-10.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-20.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-31.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-32.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-37.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-40.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-41.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/la-cooperation-decentralisee-pour-tous.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/nouvelle-tournee-triomphale-pour-tonton-pierre.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/les-delires-africains-de-tonton-pierre.html

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/yves-vandewalle-le-dernier-rebelle.html

 

 

Seul un élu du Conseil départemental – aucun à la mairie de Mantes-la-Jolie - s'étonne des sommes englouties dans cette politique hasardeuse de coopération décentralisée qui sert pour partie, comme nous l'avons démontré à plusieurs reprises, la seule ambition politique de Tonton Pierre sur le Mantois (le réservoir de vote de la communauté sénégalaise) et son rêve africain d'influer sur les destinées présidentielles sénégalaises de tel ou tel.

 

Nous pointons du doigt les dérives de Tonton Pierre. Mais notre analyse pouvait être taxée de partiale… même si la lecture des documents que nous produisons systématiquement et les faits et gestes que nous relatons des principaux protagonistes de cette triste aventure laissent peut de place à une interprétation fantaisiste des choses.

 

Cette fois-ci, ce n'est pas notre vision des choses, mais celle d'une ONG respectée et reconnue qui analyse l'action du Conseil départemental au Sénégal… et de l'une des associations sous la coupe de Tonton Pierre, la FADERMA.

 

L'ONG « Grdr Migration-Citoyenneté-Développement » milite depuis 1969 "en faveur d’un monde où les citoyens, où qu’ils soient, sont les premiers acteurs de leur territoire de vie". Cette ONG de 90 salariés est respectée et reconnue par les plus hautes instances nationales et internationales.

En février 2015, cette association sort un épais rapport : «  Cette étude s’inscrit dans le cadre d’un processus de réflexion de l’Agence Française du Développement sur les interactions entre migrations et développement local. Ce document est le rapport final d’une étude commanditée par l’ADF et réalisée par le Grdr en partenariat avec l’IFAN Cheikh Anta Diop en 2014 ». http://www.grdr.org/La-dimension-locale-de-la-dialectique-Migration-Developpement-Le-cas-France

 

Le travail de l'ONG avait même été subventionné par la FADERMA, via une subvention exceptionnelle du Conseil départemental.

 

Grdr 1

 

 

Grdr2

 

 

 

Mais les conclusions de l'ONG dont les travaux ont donc été partiellement financés par le Conseil départemental sont loin de dresser le portrait attendu par Tonton Pierre…

 

 

Ong1

 

 

« Faibles relations entre les acteurs des deux territoires… »

 

« Instrumentalisation / clientélisme… »

 

« Préciser le rôle attendue de la FADERMA »

 

 

 

Nous n'avions même pas osé aller si loin !

 

 

 

 

 

LA COOPERATION DECENTRALISEE POUR TOUS !

MANTES-LA-JOLIE :

 

 

LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE

 

 

S'INVITE AU CONSEIL MUNICIPAL

 

 

 

Lors du prochain conseil municipal de Mantes-la-Jolie, le maire soumettra au conseil l'idée que la commune adhère au Groupement d'intérêt public (GIP) en charge de la coopération décentralisée (compétence facultative) au Conseil départemental. Ce GIP qui annonce appuyer des opérations de coopération en Afrique (plus de 40% pour le Sénégal) est financé jusque-là à 99% par le Département...
Une adhésion de la commune qui se concrétisera par une participation financière...
Pour information à l'adresse des contribuables Mantais, chaque Yvelinois versent déjà 1 euros par an à la coopération décentralisée via le Conseil départemental... Si Mantes-la-Jolie adhère à ce GIP... ce sera donc la double peine !

 

 

Gip ycid 8 02 2016
 

 

 

Pour bien fixer les choses il n'est pas inutile de rappeler que ce GIP échappe de fait au contrôle des élus du Conseil départemental, aux règles budgétaires communes des collectivités territoriales et qu'une partie des subventions qui l'alimente a été confiée à une association de droit étranger !
http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/…/yves-vand…
Nous vous rappelons qu'il est question d'impôts et donc d'argent public...

JP2 FOR EVER !

 

 

 

LE GRAND RETOUR

 

DE JP2-CONSEIL

 

 

 

La société de communication préférée de Tonton Pierre, JP2-Conseil, attributaire de marchés publics à Mantes-la-Jolie, à Poissy, au Conseil départemental... Cette entreprise dont Tonton Pierre ne peut visiblement pas se séparer était notamment en charge du journal de propagande municipale, La Feuille de Mantes.
Nous vous avions alerté il y a quelques semaines de la disparition subite de JP2-Conseil de l'ours (emplacement où figure obligatoirement les acteurs ayant réalisé une publication) du périodique officiel de la ville de Mantes-la-Jolie.

 

 

Jpe con seil conseil municpal 8 02 2016

 

 


Miracle de la période des fêtes, le maire, grâce à ses pouvoirs, a pu redonner (le 28 décembre 2015) à JP2-Conseil "son" marché auprès de la mairie de Mantes et pourra donc reprendre donc rapidement "sa" place dans l'ours.
C'est une fois encore grâce au conseiller municipal d'opposition PCF, Marc Jammet, et à son travail de vulgarisation que les administrés sont au courant du grand retour de JP2-Conseil, le sous missionnaire sans doute le plus constant de la mairie de Mantes depuis l'ère Tonton Pierre.

LE TIERCE GAGNANT !

 

 

 

César Birotteau, Madoff

 

et Trump,

 

le tiercé gagnant du GPSO !

 

 

 

Un énième rapport, mis en exergue par l'ASAEECC http://asaeecc.overblog.com/2016/02/un-rapport-et-des-mesures-edifiantes-pour-l-amenagement-du-parc-du-peuple-de-l-herbe.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto , met en avant les délires faussement écologistes de Philippe Tautou, Président du GPSO, et la gabegie financière avec laquelle il traite le dossier.


 

Le César Birotteau du pauvre !

 

Une habitude pour lui puisqu'il a mis à genoux la communauté d'agglomération dont il avait la charge et on annonce la quasi faillite de la commune qu'il administre... Ses amis politiques, sur les ordres de Tonton Pierre, et une grande partie de la gauche locale lui ont pourtant confié les clefs du GPSO. Heureusement, il y a une première vice-présidente, maire, sénatrice.…

 

Ob 4d8c16 remblais schema


http://asaeecc.overblog.com/2016/02/un-rapport-et-des-mesures-edifiantes-pour-l-amenagement-du-parc-du-peuple-de-l-herbe.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto


 

 

 

La Madoff d'Aubergenville !

Maire d'Aubergenville, sénatrice, première vice-présidente du GPSO, Sophie Prima a durant de longues années fait croire qu'elle comprenait les choses…

Mais le fait d'être une femme n'enlève rien à la "légèreté" avec laquelle elle a géré les comptes de sa commune. Un article du Parisien souligne son entière et lourde responsabilité dans l'endettement d'Aubergenville. Des emprunts toxiques qu'un fond miraculeux - vos impôts, ne rêvez pas ! - permet aujourd'hui d'atténuer les conséquences.
Un président du GPSO failli, une première vice-présidente spécialiste des emprunts toxiques... Décidément le GPSO concentre une belle brochette de co(n)pétences…

 

12662463 224297214575987 7591682062424190561 n

 


 

le Donald Trump du pincerais  !

 

 

Le maire de Poissy est un homme politique étrange puisqu'il préfère visiblement les affaires privées aux affaires publiques : il a fait remporter un marché public à une société de communication qui n'avait pas participé à l'appel d'offre initial, il a acheté le nom de domaine du GPSO avec l'une de ses sociétés quelques secondes après l'annonce public du nouveau nom de la communauté urbaine, il pose avec son écharpe tricolore dans l'une des pages du site internet d'un promoteur... Et bétonne plus vite que son ombre si l'on en croit le Parisien du jour !
Karl Olive est le 2e vice-président du GPSO...

Un failli, une comptable pitoyable des deniers publics et un adepte du bétonnage immédiat ! Bienvenue sur le territoire du GPSO... 1,2,3... Vous venez de toucher le tiercé dans l'ordre !

 

12662531 224306891241686 5472683180867355947 n

DROLE DE NOM

 

 

 

POUR CEUX QUI CROIENT

 

ENCORE AU PERE NOEL !

 

 

 

Nous avons été nombreux à trouver que le nom de la super intercommunalité de la Seine Aval retenu par le pôle de préfiguration avait quelque chose de curieux, comme un vilain arrière-goût, une sorte de naissance honteuse...

Le nom retenu avait été décidé en catimini par quelques élus. Le Grand Paris Seine & Oise (GPSO) existe officiellement depuis le 21 janvier.

 

Première anomalie relevé il y a maintenant des semaines, il existe déjà un GPSO (Grand Paris Seine Ouest http://www.agglo-gpso.fr/)

 

12

 

Deuxièmement : le maire de Poissy avait acheté le nom de domaine dès l'annonce du nouveau nom comme l'a révélé Poissy1faux en son temps http://www.poissy1faux.fr/index.php/agglo-poissy

 

22 1

 

 

Troisièmement : le nom et l'acronyme ont en fait été « trouvés » par l'une des plus grandes agences mondiales de naming (société spécialisée dans la recherche de nom marque) dont le patron, Marcel Botton, est également... le 5eme adjoint de la mairie de Vaux-sur-Seine, l'une des 73 communes du GPSO.

 

 

11 2

 

 

08

 

 

 

Selon nos informations, et même si le GPSO est présenté sur le site de la société NOMEN comme un client comme les autres http://www.nomen.fr/creation-nom-marque/public-institutionnel-education/grand-paris-seine-oise , ce « travail » n'aurait pas fait l'objet à ce jour d'une transaction financière (le pôle de préfiguration présidé par Philippe Tautou aujourd'hui président du GPSO n'en avait d'ailleurs sans doute pas la totale liberté).

 

Nomen 1

 

Le maire de Poissy qui avait acheté le nom de domaine (son utilisation sur Internet) du GPSO avait-il connaissance que l'acronyme était le résultat d'un travail de l'une des sociétés les plus connues au monde dans le naming et dans la protection intellectuelle ?

 

Pourquoi ce travail « sans facture » de l'un des maires-adjoints appartenant au GPSO se retrouve aux milieux des clients ordinaires et facturés dans le portofolio de la société NOMEN ?

 

Le président du pôle de préfiguration a-t-il à cacher quelques-chose au président du GPSO ? OK, c'est le même homme, mais comme c'est pas une lumière...

 

Ce premier travail « gratuit » - pour le moment - est-il l'amorce d'une collaboration plus fructueuse ?

 

Nous ne remettons pas en cause ici l'altruisme de la société NOMEN, une des plus belles agences au monde, mais l'opacité des décideurs du pôle de préfiguration et de l'actuel président du GPSO.

 

 

Tonton Pierre et le chômage

 

 

 

TONTON PIERRE : « AUGMENTER LES IMPOTS ,

 

C'EST CREER DE L'EMPLOI »

 

Après avoir augmenté les impôts locaux de 66 % deux jours après avoir déclaré sur une radio nationale "baisser les impots c'est créer de l'emploi", le Conducator de la basse vallée de Seine vient de prendre le problème du chômage à bras-le-corps... et de changer une nouvelle fois de stratégie et de mettre en pratique « augmenter les impôts c'est créer de l'emploi » .

 

 

12565492 217971395208569 6397149776401884695 n

 

Il vient en effet d'embaucher l'une des élues du Conseil départemental des Yvelines qui a voté l'augmentation des impôts locaux... comme directrice de cabinet du maire de Mantes-la-Jolie.

 

Pauline WINOCOUR-LEFEVRE, 12e Vice-présidente déléguée aux ruralités, membre de la Commission aménagement du territoire et affaires rurales, par ailleurs conseillère municipale de Montfort-l’Amaury, sera donc aux côtés de Tonton Michel, la doublure lumière officielle de Tonton Pierre à la mairie de Mantes-la-Jolie.

 

 

01

BENOIT HAMON

 

 

 

HATVP (suite) - BENOÎT HAMON,

 

LE GRAND CAPITAL

 

ET LES APPARATCHIKS

 

 

 

Il existe un site Internet « rigolo » qui permet à chaque citoyen de jeter un œil sur les déclarations de nos élus auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Le premier cas « rigolo » concerne le maire de Mantes comme vous avez pu le constater.


Mais vous pouvez également lire la déclaration du très médiatique et très socialiste, Benoît Hamon, député des Yvelines. Un homme de conviction qui n’hésite pas crier haut et fort son horreur du capitalisme boursier.
Dans la fiche qu’il a complété lui-même vous apprendrez néanmoins que sa compagne travaille... pour le symbole même du capitalisme français, le groupe de luxe LVMH.


J’entends déjà les soutiens du député socialiste des Yvelines hurler « que le métier de sa femme n’a rien à voir avec le combat politique de cet élu d’une intégrité immaculée et patati et patata.... »
Pas faux, mais néanmoins révélateur d’un certain état d’esprit de certains politiques, moralisateurs professionnels incapables d’avoir une hygiène de vie en adéquation avec leur posture publique. Bref, rien de grave.

La « moitié » du député PS des Yvelines travaille donc pour l’un des poids-lourds du CAC 40 auprès du secrétaire général du groupe de luxe qui n'est autre que Marc-Antoine Jamet, le maire socialiste (l’honneur est sauf !) de Val-de-Reuil, dans l'Eure. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le parcours politique et professionnel de cet homme singulier en suivant ce lien https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marc-Antoine_Jamet

Bien que proche de Nicolas Sarkozy, Bernard Arnault n’a jamais négligé ses relations avec la gauche : Christophe Girard, élu socialiste parisien, est ainsi conseiller mode pour Bernard Arnault... Et Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères de Jospin, siège toujours au très rémunérateur conseil d’administration de LVMH.
Vous pourrez également apprendre que Benoît Hamon est chef d’entreprise... Et qu’il a couvé grâce à son mandat de député une élue socialiste de Mantes-la-Jolie, récemment installée au Conseil régional... Le système des apparatchiks se porte bien... Vos impôts aussi.

 

 

A1

 

 

A2

 

 

A3

 

 

A4

 

 

A5

 

 

A6

VIALAY ET L'ASSEDIC

 

 

 

MICHEL VIALAY, MAIRE DE MANTES,

 

INDEMNISÉ PAR L’ASSEDIC

 

 

Tonton Pierre, président du conseil Département des Yvelines, vient d’annoncer une très forte hausse des impôts locaux, après s’être arrangé pour indemniser aux maximum l’ensemble des élus du Département – un fait unique en France ! -, annonce dans le même temps le doublement des subventions pour la coopération décentralisée (création d'un GIP échappant de fait au contrôle du Département, versement d’une partie de ces subventions à une association tierce de droit étranger), tente d’augmenter les loyers des 50 000 logements HLM dont il a la charge via son siège de président de l’OPIEVOY...


Mais les petits arrangements entre amis ont parfois des itinéraires plus discrets encore. Ainsi, saviez-vous que le maire de Mantes-la-Jolie a cumulé pendant un temps (en 2009) ce mandat électif avec la fonction rémunérée d’assistant parlementaire de... Pierre Bédier.


Ce travail très discret de Michel Vialay dont personne n’a jamais entendu parlé - Tonton Pierre était d’ailleurs le député le moins assidu de France - lui a permis d’avoir un petit plus financier... et de percevoir visiblement par la suite quelques subsides des ASSEDIC.


Mais l’obligation récente d’une déclaration de situation à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) pousse à des déclarations plus transparentes...


Lors du prochain discours de Michel Vialay sur « le scandale des emplois fictifs » et sur « le système d’indemnisation des chômeurs qu’il faut revoir impérativement car certains sont à l’évidence des profiteurs » vous aurez peut-être une réaction bizarre... C’est pas grave, c’est humain.

RÉDACTEUR EN CHEF C'EST UN MÉTIER

 
 
LE RÉDACTEUR EN CHEF
 
DE LA FEUILLE DE
 
MANTES EST-IL UN CON ? 
 
 
Fabrice Ostorero, plus connu dans les milieux interlopes autoroutiers comme la petite chenille urticante d'Epône, est le Directeur général des services de la ville de Mantes-la-Jolie.
 
Comme l'a souligné avec malice M. Merelle, le DGS a été nommé rédacteur en chef de La Feuille de Mantes, organe de propagande de la commune de Mantes-la-Jolie. Mais, même si cela n'a rien à voir avec un journal d'information, la presse municipale exige un minimum de formation. Un seul exemple, le numéro du mois dernier.
 
En page 7, au-dessous d'un communiqué du Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (CIMY) un autre communiqué s'indigne (sic) qu'un recteur musulman Mantais ait pu être mis en cause dans le Canard Enchaîné en date du 18 novembre. La Feuille précise que le mis en cause a porté plainte contre l'hebdomadaire. En dehors du fait que les petits problèmes du recteur n'ont absolument rien à faire dans La Feuille de Mantes, le rédacteur en chef écrit : LA Canard Enchaîné et rédige le nom du recteur de deux façons différentes RaBBiti puis RabiTTi... Par ailleurs, cette page étant visiblement réservée à la communauté musulmane, le rédacteur en chef n'a rien trouvé de mieux que de publier la photo d'un sanglier sur la droite de la page ! Un cochon côtoyant le CIMY et le recteur de la future grande mosquée de Mantes... On avait peut-être pas prévenu le DGS de Mantes que rédacteur en chef c'était un métier, pas juste un titre ronflant.
 
 

Lire la suite

LES « CURIEUX » RECRUTEMENTS DU PÔLE DE PREFIGURATION DU GPSO

 

 

TAUTOU ET FRANGVILLE,

 

LES LAUREL ET HARDY

 

DU RECRUTEMENT

 

 

 

Le Président du pôle de préfiguration de la future Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSO), Philippe Tautou, était chargé par ses collègues de mettre en place les outils nécessaires à la fusion des six intercommunalités et de défricher le maquis réglementaire.

Résultat : 1/ les maires des petites communes (la majorité des collectivités concernées) se sont aperçus qu’ils allaient être les dindons de la farce – 2 / le projet se résume à quelques ânonnements de Thénardier sur des considérations générales http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/thenardier-fait-les-comptes-pour-le-gpso.html – 3 /un report de l’élection du président de la future CU pour cause d’incompétence et de mauvais calculs sur le nombre de représentants communautaires https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1543563762622798&id=100009075661179&fref=nf – 4 / l’élection annoncée d’un président prédigéré http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/thenardier-fait-les-comptes-pour-le-gpso.html – 5 / la mainmise totale de Tonton Pierre sur cette future CU et donc la légitime suspicion de l’introduction éventuelle de méthodes déjà condamnées par la Justice...http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-3.html

 

 

78

 

Le passé est le passé, mais un jugement reste un jugement

 

 

Lire la suite

Thénardier fait les comptes pour le GPSO

 
 
Le Thénardier de la basse
 
vallée de Seine veut compter
 
les fidèles à Tonton Pierre
 
 
Le vendredi 8 janvier, vers 17h30, Philippe Tautou, le Thénardier des sombres méandres de la Seine Aval, adressait à l'ensemble des conseillers communautaires un mail dans lequel il propose, notamment, la création d'un groupe politique pour la future Communauté urbaine (CU) regroupant les six intercommunalités aujourd'hui défuntes.
 
X240 wid
 
 
 
La doublure lumière de Tonton Pierre - et encore elle n'est pas toujours allumée – souhaite en effet briller à la présidence de la future CU... Ce clignotant de la pensée continue a déjà démontré les limites au-delà desquelles il ne peut agir... sans entraîner la collectivité (CA2RS) dont il avait la charge dans... Dans rien en fait, puisque les deux seuls faits d'armes qu’il peut aujourd'hui revendiquer sont :1/ le rachat déraisonnable de bâtiments vides et aujourd'hui abandonnés - 2/ la coproduction du Parc du peuple de l'herbe (25 M€ pour 200 arbres abattus...). Et malgré le couple qu'il forme à la ville comme à la scène avec la responsable des services généraux de la collectivité, l'addition est aujourd'hui plus que lourde... Bref, en matière de gestion de l'argent public, le mari de Cruella est à l'abri du prix Nobel d'économie !
Mais bon, cet homme a une famille à faire vivre et rien ne lui interdit de prétendre à la présidence de la future CU surtout qu'il est poussé par Tonton Pierre, le seul politicien dont les hommes de paille ont des poutres dans les yeux. 
 
Pour mémoire et pour finir ici avec la longue litanie des bévues qui caractérise ses faits et gestes, Thénardier n'a rien trouvé de mieux à donner comme nom à cette future collectivité  (Grand Paris Seine et Oise – GPSO)... Qu'un acronyme déjà utilisé par une autre collectivité, Grand Paris Seine Ouest (http://www.agglo-gpso.fr/).
 
 
Pour les plus curieux des us et coutumes de nos hommes et femmes politiques je vous reproduit ici partiellement la missive de Thénardier à ses collègues. 
 
« Objet : Création du groupe politique-Invitation
 
Monsieur le Conseiller communautaire, Cher Monsieur » 
 
Après les formules d'usage (il a d’ailleurs oublié les femmes !) et un rapide survol de la mission de préfiguration dont il avait la charge ("véritable lieu de débats et d’échanges" – blablabla - "véritable force de proposition et de valorisation de notre action politique conjointe" – blablabla - "notre ambition pour le territoire" – blablabla - "un souci constant de concertation, de développement et d’harmonie" – blablabla) Thénardier entre dans le dur : « Nous avons décidé de créer un groupe politique. Et, ce groupe politique, nous vous invitons à le rejoindre. Afin d’en définir le fonctionnement et les objectifs, nous vous proposons de nous retrouver Jeudi 14 janvier 2016 à 18 heures - Salle des Loisirs de Morainvilliers - Place de l’Eglise » 
 
« A cette occasion, nous élirons notre président, nous déciderons ensemble du nom de notre groupe, nous examinerons ses statuts et nous procèderons à la désignation de notre candidat au poste de Président de GPSO.
Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et vous remercions de bien vouloir nous la confirmer par retour de mail.
Très cordialement,
Fabienne DEVEZE, Maire de Morainvilliers
Philippe TAUTOU, Maire de Verneuil-sur-Seine »
 
Visiblement, le temps de la victoire « évidente et mathématique » du Thénardier de Verneuil à la présidence de la future CU s’éloigne et il faut désormais compter les troupes pour bétonner l’élection... A l’entrée de la salle des fêtes de Morainvilliers. Ceux qui n’auront pas une bonne raison d’être présents (enterrement d’un proche, certificat médical, gauchisme avéré...) auront le droit à un petit coup de téléphone de Tonton Pierre...
Pour la petite histoire, et pour ceux qui n’aiment pas les surprises et donc les élections, la présidente de ce groupe politique à la botte de Tonton Pierre sera... La maire de Morainvilliers. 
 
 

Tonton Pierre et M6

 
 
Tonton Pierre et M6 : la mosquée
 
risque-t-elle ruine ?
 
 
 
Cela fait des années que la nouvelle grande mosquée de Mantes-la-Jolie, celle située aux abords de la piscine, est au centre de diverses polémiques.
 
Sans que personne ne puisse remettre en cause l'édification d'un lieu de culte digne pour les fidèles, son fonctionnement s'avère néanmoins très chaotique... voir anarchique, ce qui peut apparaître pour le moins baroque comme adjectif pour un recteur désigné comme tablighi, M. Rabitti ! http://www.scienceshumaines.com/le-tabligh-une-multinationale-du-religieux_fr_35326.html
 
Image 6
 
La construction n'est toujours pas achevée... ce qui n'empêche pas les autorités en charge de l'édifice religieux de l'ouvrir très régulièrement au public au mépris de toutes les règles élémentaires de sécurité !
 
Il est impossible de consulter le permis de construire initial. Il est introuvable et jamais une commission de sécurité n'a donc pu délivrer une autorisation d'accueil du public.
 
Autrement dit, des milliers de fidèles ne seraient pas à l'abri d'un drame et le moindre incident n'est donc pas couvert...
 
Mieux encore, selon des sources concordantes, le bâtiment n'a pas été construit selon le respect de certaines normes, ainsi le béton utilisé pour construire l'édifice aurait été mal dosé par l'entreprise de gros œuvre, la société A..., dont l'établissement principal est installé dans le département de l'Eure.
 
Par ailleurs, la plupart des corniches intérieures n'auraient pas été achevées convenablement et devraient être déposées. Selon d'autres sources, elles ne pourraient pas par ailleurs résister aux flammes car elle ne sont pas ignifugées...
 
Les parements extérieurs de cette même mosquée menacent eux aussi de se détacher... et devraient être déposés eux aussi !
 
Le terrain a été cédé à l'association en charge de la mosquée par la mairie de Mantes-la-Jolie au lendemain d'élections dont cela avait été l'un des enjeux.
 
 
 
Image 7
 
http://www.decil.lautre.net/spip.php?article446 
 
 
Devant les périls décrits par diverses sources, le non respect des règles de sécurité et l'absence de contrôles administratifs, la mairie de Mantes regarde ailleurs...Tout cela démontre que le grand n'importe quoi initié par Tonton Pierre et entretenu par sa doublure lumière, Tonton Michel, est devenu la règle.
 
Pourtant, la mairie ne peut ignorer les choses, car durant des mois elle a elle-même logée dans les anciens logements (aujourd’hui transformés en logements sociaux) de La Poste du Val Fourré, des dizaines de travailleurs marocains (tous déclarés ? ) venus travailler sur le chantier de la mosquée  ! Des  traces d’inondation (suite à une fuite accidentelle) sont d'ailleurs visibles dans certains bureaux des locaux professionnels de La Poste !
 
En fait la mairie est très au fait de la situation puisque Tonton Pierre et sa doublure ont fait des pieds et des mains pour que le roi du Maroc reprenne le dossier en main... Car malgré les sommes énormes englouties dans ce chantier... les trous sont béants... et pas que dans les murs !
 
Le projet initialement évalué pour un montant de 5 à 7 M€... a très vite grimpé à 11 M€ (dons des fidèles... et du royaume du Maroc).
 
Image 10
 
 
 
Plusieurs membres de l'association Othmane Ibn Affane en charge du bon fonctionnement de la mosquée et de sa construction se demandent d'ailleurs aujourd'hui où est passé une partie de l'argent... qui semble maintenant manquer !
 
Mais les dérives ne s’arrêtent pas à ces considérations pécuniaires, au non respect absolu des normes minimales de sécurité et aux règles administratives (que fait la préfecture des Yvelines ?). En effet, certains des responsables de cette mosquée « fantôme » n’hésitent pas à interdire la circulation les jours de fêtes afin que la communauté musulmane puisse accéder  à un édifice religieux qui ne devrait pourtant pas les accueillir...
 

Image 13

 

Image 11

Image 12

 

 
 
 
 
 
Une fois encore – les esprits étroits, les bas du front et les connards en tout genre étant légion – nous ne pointons pas du doigt les fidèles de cette mosquée si illégale soit-elle, mais les décideurs politiques et certains représentants religieux plus avides d’arrangements poisseux que du réel bien être des administrés et/ou du salut de leurs âmes.
 
 
 
Moquee 1
 
 
 
Pour sortir de l’impasse dans laquelle ils se sont placés, Tonton Pierre, Tonton Michel et le recteur Rabitti en sont aujourd’hui réduits à tendre la main à un pays étranger, le Maroc pour éviter d’assumer une situation devenue totalement folle ! Encore une belle prouesse de Tonton Pierre ! 

LA FEUILLE DE MANTES - JP2 N'EST PLUS

 

 
JP2 DISPARAÎT DE LA FEUILLE DE MANTES ! 
 
Dans la presse, l’« ours » est un petit pavé qui recense les noms et adresses de l'éditeur et de l'imprimeur, et le nom des collaborateurs ayant participé à la fabrication de l'imprimé. Dans le dernier numéro de l'organe officiel de propagande de la mairie de Mantes-la-Jolie, le concepteur historique de LA FEUILLE DE MANTES, la société JP2, est absent. Présent depuis le début du magazine municipal, JP2 n'est plus. 
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la sociéténJP2-conseil et sa proximité avec Tonton Pierre vous pouvez suivre ce lien http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-14.html 
 
Vous y découvrirez pourquoi cette société se confond avec l'itinéraire de Tonton Pierre et pourquoi elle est présente à chaque fois que ce dernier est présent... Vous pourrez aussi savoir comment cette entreprise a gagné un marché public auprès de la mairie de Poissy.... Sans jamais y avoir participé ! http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-15.html
 
Bref, c'est pour le moins étonnant que le nom de cette boîte de com si fidèle à Tonton Pierre disparaisse à la sauvette de l'ours de LA FEUILLE DE MANTES. Selon diverses sources concordantes, le prémisse du séisme dont vous êtes les témoins aurait Poissy comme point zéro... Toujours est-il que désormais c'est un dénommé Alexandre Renault qui est le concepteur de LA FEUILLE DE MANTES ! Bienvenue dans le monde merveilleux de Tonton Pierre... et bon courage au nouveau venu.

Lire la suite

LA FEUILLE DE MANTES - JP2 N'EST PLUS

 
 
JP2 DISPARAÎT DE LA FEUILLE DE MANTES ! 
 
Dans la presse, l’« ours » est un petit pavé qui recense les noms et adresses de l'éditeur et de l'imprimeur, et le nom des collaborateurs ayant participé à la fabrication de l'imprimé. Dans le dernier numéro de l'organe officiel de propagande de la mairie de Mantes-la-Jolie, le concepteur historique de LA FEUILLE DE MANTES, la société JP2, est absent. Présent depuis le début du magazine municipal, JP2 n'est plus. 
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la sociéténJP2-conseil et sa proximité avec Tonton Pierre vous pouvez suivre ce lien http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-14.html 
 
Vous y découvrirez pourquoi cette société se confond avec l'itinéraire de Tonton Pierre et pourquoi elle est présente à chaque fois que ce dernier est présent... Vous pourrez aussi savoir comment cette entreprise a gagné un marché public auprès de la mairie de Poissy.... Sans jamais y avoir participé ! http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-15.html
 
Bref, c'est pour le moins étonnant que le nom de cette boîte de com si fidèle à Tonton Pierre disparaisse à la sauvette de l'ours de LA FEUILLE DE MANTES. Selon diverses sources concordantes, le prémisse du séisme dont vous êtes les témoins aurait Poissy comme point zéro... Toujours est-il que désormais c'est un dénommé Alexandre Renault qui est le concepteur de LA FEUILLE DE MANTES ! Bienvenue dans le monde merveilleux de Tonton Pierre... et bon courage au nouveau venu.

Métier : jongleur

 

 

 

Fable : Tonton Pierre rêve sa vie

 

 

 

Tonton Pierre vient de présenter ses vœux aux Yvelinois. Dans une lettre ouverte le Président du Conseil départemental – toujours pince-sans-tire - « profite de la nouvelle année pour revenir sur 2015, adresser ses vœux de bonheur à tous et assurer du soutien du Département au quotidien »https://www.yvelines.fr/2016/01/01/pierre-bedier-plus-que-jamais-a-vos-cotes/

 

 

 

Décryptage en images

 

 

Il dit

 

 

1 12

 

Il fait

 

 

Lire la suite