Pour quoi Tonton Pierre se dit Sénégalais

et militant de l’APR et pourquoi Tonton Michel

parle le Peul ?

            Nous avons vu que le bon docteur Daff et ses multiples associations soutenues financièrement par Tonton Pierre (et donc par vos impôts) permettent à ce dernier d’être incontournable auprès de la population d’origine sénégalaise de Mantes.

            Mais Tonton Pierre ne laisse rien au hasard en matière électorale (c’est son métier) et n’hésite pas une seconde à se dire sénégalais et à se transformer en agent électoral et militant de l’APR (Alliance Pour la République – parti au pouvoir au Sénégal). Nous sommes quelques semaines après son triomphe aux élections Départementales (scores de 99,4% dans un bureau de vote au Val Fourré – voir épisode 3).

Bvv

Tonton Pierre, le 6 juin 2015, à Mantes-la-Jolie : « Je ne vais pas m’adresser à vous en tant que simple Sénégalais. Je vais m’adresser à vous en tant que militant de l’APR que je considère comme mon parti ».

Si vous souhaitez vous marrer pour de bon, mais également comprendre deux ou trois choses sur le néo-colonialisme à la sauce Tonton Pierre (à partir de 2’ 28’’ sur la vidéo), je vous invite vivement à regarder le reportage de son intervention lors du meeting de l’APR.

https://www.youtube.com/watch?v=MnjcsW4ZV0U

Wwww

En bonus, et sans augmentation du prix des consommations, vous pourrez vous repasser en boucle l’allocation (à partir de 0’ 49’’ sur la vidéo) de Tonton Michel (Vialay) où ce dernier use du Peul pour s’adresser aux militants Mantais de l’APR. Un must, mais uniquement pour les esthètes ! Décidemment, « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard).

https://www.youtube.com/watch?v=MnjcsW4ZV0U

 

 

La définition du jour

Comique troupier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troupier

×