Michel Frangville : une vielle mise en examen

 

            Directeur général des services (DGS) de la mairie de Mantes-la-Jolie durant le premier mandat de Tonton Pierre, Michel Frangville, est en passe d’effectuer son grand retour dans le Mantois !

            Il sera en effet – la promesse lui en a été faite par Tonton Pierre – le futur DGS de la future très grande agglomération de la Seine Aval qui regroupera d’ici le 1erjanvier 2016 les 405 000 habitants des six intercommunalités qui vont la constituer.

            Un véritable bâton de maréchal pour celui qui végète actuellement comme directeur général adjoint au Conseil départemental des Yvelines après diverses déconvenues professionnelles, notamment du côté d’Evreux.

            Ses « compétences » de DGS n’ont visiblement pas envoutées les élus de l’agglomération de la préfecture de l’Eure car son séjour y fut très court.

            Mais Tonton Pierre aime bien ce personnage décrit comme falot. Cette relation particulière a sans doute été cimentée par les épreuves judiciaires (distinctes) traversées par les deux hommes.

            En effet, le futur grand manitou de l’administration de la grande agglomération a été mis en examen il y quelques années dans une sombre affaire de recel de détournement de fonds publics du côté de Montbéliard http://www.leparisien.fr/yvelines/le-secretaire-de-mairie-mis-en-examen-20-06-1998-2000124767.php

13 1
14

Michel Frangville aime porter des chemisettes sous la veste de son costume gris. C’est son côté rebelle ! « La chemisette est la réponse écologique à la canicule et aux bureaux surchauffés. Les générations futures me donneront raison ». Il aurait été dommage de passer à côté d’un homme de cette envergure !

 

 

Définition du jour

Falot : https://fr.wiktionary.org/wiki/falot

×