Communautarisme ? Non, pragmatisme…

Cela fait tout de même beaucoup d’élu(e)s

pragmatiques à Mantes-la-Jolie !

 

 

            Nous avons vu que Tonton Pierre soupire quand le journal Libération lui parle de communautarisme. Pour lui, il faut parler de «pragmatisme»…

            Un « pragmatisme » forcené et viscérale que Tonton Pierre a visiblement transmis à une bonne partie des élus auprès desquels il siège, que ce soit au conseil municipal de Mantes-la-Jolie comme au Conseil départemental.

            A ce titre, la dernière campagne des Départementales a été un véritable festival, un feu d’artifices permanent et restera sans doute dans les mémoires comme la définition même de ce qu’est « le communautarisme électoral ».  Une sorte de mètre étalon en la matière… Tonton Pierre sera à n’en pas douter un jour récompensé pour l’ensemble de son œuvre aux Awards du communautarisme pragmatique !

            Attention, pour les personnes les plus sensibles, certaines photos peuvent piquer un peu les yeux ! Soyez rassurés, ce n’est que… la réalité dans le Mantois.

Tonton Pierre : « Promis, à la prochaine session plénière du conseil Départemental, je préside avec ma veste tribale »

1 5

Tonton Pierre : « C’est con, j’ai oublié ma veste tribale »

2 1

Marie-Célie Guillaume, élue au conseil départemental, et Tonton Pierre « en visite de courtoisie » auprès d’une communauté à Mantes-la-Ville

 

 

Tonton Pierre : « Marie-Célie, dès qu’il pose son micro, je saute sur la guitare et tu chantes Kirikou n'est pas grand mais il est vaillant »

3

Aydagul Saltan Uste : « Je suis élue de la République »

4
5 2

Aydagul Saltan Uste, élue à la mairie de Mantes

6 1

Tonton Pierre : « J’suis pas mal non plus en blouson d’aviateur, écharpe au vent, jean et baskets… Mais putain, je regrette d’avoir prêté ma veste tribale au clown du cirque Zavatta »

Tonton Pierre : « Vous savez que le suis proche de votre communauté. C’est pour cette raison que je tenais à vous l’annoncer en premier… J’ai perdu ma veste tribale. Je suis triste»

7 1

Aydagul Saltan Uste, élue à la mairie de Mantes-la-Jolie, Tonton Pierre et Marie-Célie Guillaume, aujourd’hui président et vice-présidente au Conseil départemental des Yvelines mangent des spécialités exotiques… Ces photos sont de véritables musts pour ceux qui ont eu la chance de voir le film Mantais sur les dérives de Tonton Pierre, « Ils l’ont fait ». En effet, la même scène existe dans le film… La réalité dépasse toujours la fiction !

8 1

Cécile Dumoulin : « Les danses folkloriques pieds nus c’est la dernière fois ! M’emmerde cette campagne électorale ! »

10

Cécile Dumoulin, élue de Mantes-la-Jolie et aujourd’hui au Conseil départemental « en visite de courtoisie » auprès d’une communauté mantaise

 

 

 

Tonton Pierre : « Marie-Célie tu crains ! T’as vraiment rien compris, le foulard ici ce n’est pas autour du cou, mais sur la tête !»

11

Marie-Célie Guillaume et Tonton Pierre

 

×