Tonton Pierre et le bon Docteur

            Mais qui est cette influente personne ayant du poids au Sénégal (les bienfaits de la coopération décentralisée du département des Yvelines et de Mantes-la-Jolie s’y mesurent concrètement - voir épisode 3) et que Tonton Pierre a placé sur orbite ?

            Qui est ce président et/ou ancien président d’associations sénégalaises http://www.mantes-actu.net/municipales-soutien-massif-pour-amadou-daff-du-mouvement-mantes-unie/ - subventionnées et soutenues à bout de bras et depuis de longues années par la commune de Mantes-la-Jolie et le Département des Yvelines https://www.yvelines.fr/fiche/association-des-ressortissants-de-kanel-en-france-arkf/ ?

            Qui a été le président du Collectif Mantais de Médiation http://www.mantes-actu.net/municipales-soutien-massif-pour-amadou-daff-du-mouvement-mantes-unie/  ?

            Qui est ce leader reconnu et respecté auprès de sa communauté à Mantes-la-Jolie, ville qui concentre une forte communauté Sénégalaise des régions de Matam, Fouta, Kanel et Tambacounda http://www.mantes-actu.net/michel-vialay-inaugure-un-lycee-au-senegal/  - http://www.mantes-actu.net/municipales-soutien-massif-pour-amadou-daff-du-mouvement-mantes-unie/  ?

            Qui est le coordonnateur de la section de Mantes-la-Jolie de l’APR (Alliance Pour la République - http://www.apronline.org/?ui=desktop) le parti de l’actuel président du Sénégal ?

Df

C’est Amadou Daff, actuel élu de la commune de Mantes-la-Jolie, adjoint au maire chargé de la jeunesse, de la prévention et des fonds européens, plus connu dans son pays d’origine sous le nom du bon docteur Daff.

            Egalement président et/ou ancien président des associations FADERMA http://www.pseau.org/outils/organismes/organisme_detail.php?org_organisme_id=19881 et de l’ARKF https://www.yvelines.fr/fiche/association-des-ressortissants-de-kanel-en-france-arkf/, Amadou Daff ne fait pas mystère dans les médias sénégalais de son poids auprès de Tonton Pierre.  « Dr Daff a réussi à décrocher pas moins de 800 000 euros des mains des partenaires de la Commune de Mantes La Jolie et le Conseil Général des Yvelines présidé par Pierre Bédier » http://www.leral.net/Amadou-Talla-Daff-un-Senegalais-a-la-conquete-de-Mantes-La-Jolie_a107243.html

Gfd

Et même da sa proximité avec un autre Tonton, Michel Vialay (24 février 2014) : « Si l’équipe actuelle est reconduite, je serais Maire Adjoint Inchallah». Le très haut a visiblement entendu le bon Docteur Daff puisqu’il est effectivement aujourd’hui maire adjoint.

 

La définition du jour

Communautarisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Communautarisme

×