Thénardier fait les comptes pour le GPSO

 
 
Le Thénardier de la basse
 
vallée de Seine veut compter
 
les fidèles à Tonton Pierre
 
 
Le vendredi 8 janvier, vers 17h30, Philippe Tautou, le Thénardier des sombres méandres de la Seine Aval, adressait à l'ensemble des conseillers communautaires un mail dans lequel il propose, notamment, la création d'un groupe politique pour la future Communauté urbaine (CU) regroupant les six intercommunalités aujourd'hui défuntes.
 
X240 wid
 
 
 
La doublure lumière de Tonton Pierre - et encore elle n'est pas toujours allumée – souhaite en effet briller à la présidence de la future CU... Ce clignotant de la pensée continue a déjà démontré les limites au-delà desquelles il ne peut agir... sans entraîner la collectivité (CA2RS) dont il avait la charge dans... Dans rien en fait, puisque les deux seuls faits d'armes qu’il peut aujourd'hui revendiquer sont :1/ le rachat déraisonnable de bâtiments vides et aujourd'hui abandonnés - 2/ la coproduction du Parc du peuple de l'herbe (25 M€ pour 200 arbres abattus...). Et malgré le couple qu'il forme à la ville comme à la scène avec la responsable des services généraux de la collectivité, l'addition est aujourd'hui plus que lourde... Bref, en matière de gestion de l'argent public, le mari de Cruella est à l'abri du prix Nobel d'économie !
Mais bon, cet homme a une famille à faire vivre et rien ne lui interdit de prétendre à la présidence de la future CU surtout qu'il est poussé par Tonton Pierre, le seul politicien dont les hommes de paille ont des poutres dans les yeux. 
 
Pour mémoire et pour finir ici avec la longue litanie des bévues qui caractérise ses faits et gestes, Thénardier n'a rien trouvé de mieux à donner comme nom à cette future collectivité  (Grand Paris Seine et Oise – GPSO)... Qu'un acronyme déjà utilisé par une autre collectivité, Grand Paris Seine Ouest (http://www.agglo-gpso.fr/).
 
 
Pour les plus curieux des us et coutumes de nos hommes et femmes politiques je vous reproduit ici partiellement la missive de Thénardier à ses collègues. 
 
« Objet : Création du groupe politique-Invitation
 
Monsieur le Conseiller communautaire, Cher Monsieur » 
 
Après les formules d'usage (il a d’ailleurs oublié les femmes !) et un rapide survol de la mission de préfiguration dont il avait la charge ("véritable lieu de débats et d’échanges" – blablabla - "véritable force de proposition et de valorisation de notre action politique conjointe" – blablabla - "notre ambition pour le territoire" – blablabla - "un souci constant de concertation, de développement et d’harmonie" – blablabla) Thénardier entre dans le dur : « Nous avons décidé de créer un groupe politique. Et, ce groupe politique, nous vous invitons à le rejoindre. Afin d’en définir le fonctionnement et les objectifs, nous vous proposons de nous retrouver Jeudi 14 janvier 2016 à 18 heures - Salle des Loisirs de Morainvilliers - Place de l’Eglise » 
 
« A cette occasion, nous élirons notre président, nous déciderons ensemble du nom de notre groupe, nous examinerons ses statuts et nous procèderons à la désignation de notre candidat au poste de Président de GPSO.
Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et vous remercions de bien vouloir nous la confirmer par retour de mail.
Très cordialement,
Fabienne DEVEZE, Maire de Morainvilliers
Philippe TAUTOU, Maire de Verneuil-sur-Seine »
 
Visiblement, le temps de la victoire « évidente et mathématique » du Thénardier de Verneuil à la présidence de la future CU s’éloigne et il faut désormais compter les troupes pour bétonner l’élection... A l’entrée de la salle des fêtes de Morainvilliers. Ceux qui n’auront pas une bonne raison d’être présents (enterrement d’un proche, certificat médical, gauchisme avéré...) auront le droit à un petit coup de téléphone de Tonton Pierre...
Pour la petite histoire, et pour ceux qui n’aiment pas les surprises et donc les élections, la présidente de ce groupe politique à la botte de Tonton Pierre sera... La maire de Morainvilliers. 
 
 
×