Photo de la "famiglia"

 

 

Une image c'est souvent mieux

 

 

qu'un long discours

 

 

 

 

Tonton Pierre vient d’être décoré par le Président de la République du Sénégal « de la médaille d’Officier de l’Ordre national du Lion, distinguant son engagement de longue date en faveur du développement du Sénégal et son soutien aux initiatives de la communauté sénégalaise des Yvelines ».

 

https://www.yvelines.fr/2016/02/20/macky-sall-decore-pierre-bedier-de-lordre-national-du-lion/

 

Cette information de toute première importance est donc disponible sur le site du Conseil départemental des Yvelines... Alors que les conclusions d’une vaste enquête d’une ONG s’inquiétant des dérives possibles du système de Tonton Pierre mis en place au Sénégal grâce à la coopération décentralisée sont elles absentes : « Instrumentalisation » et « clientélisme » sont pourtant clairement désignés comme des risques identifiés http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/clientelisme-et-instrumentalisation.html

 

 

D'ailleurs, nous sommes nombreux à trouver très étrange cette avalanche d'actualité ces dernière semaines liée directement à la coopération décentralisée… Comme si il fallait démontrer – même par l'absurde – quelque chose à quelqu'un… L'activisme médiatique d'associations suspectées de clientélisme et de l'YCID (organisme départemental dédiée à la coopération décentralisée et à la captation partielle d'impôts yvelinois à destination d'une association étrangère…) semble être d'une grande urgence !

 

Au-delà de l’aspect ridicule de la situation, la photo de famille mise en ligne par les services du Conseil départemental des Yvelines jette une lumière crue sur le système de Tonton Pierre. Et comme disait l'autre, plus c’est gros mieux ça passe !

 

 

3333333

 

Les noms des participants de cette joyeuse virée sénégalaise :

 

-1 / Moustapha GASSAMA : chargé de mission au cabinet du maire de Mantes-la-Jolie. Socialiste comme Rama Sall avant de basculer du côté du repris de justice de la basse vallée de Seine.

 

http://www.mantes-actu.net/municipales-soutien-massif-pour-amadou-daff-du-mouvement-mantes-unie/

 

 

-2 / Amadou DAFF : ancien président de la FADERMA, association au centre des interrogations dans le rapport de l’ONG, 6e adjoint à la mairie de Mantes-la-Jolie, ambassadeur itinérant du Sénégal... Une sorte de synthèse du système mis en place par Tonton Pierre.

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-8.html

 

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/blog/tonton-pierre-pecresse-et-et-son-excellence.html

 

 

Aurélie Gros : Vice-Présidente du Conseil départemental de l’Essonne) dont deux des « parrains » politiques sont à eux seuls une belle évocation de ce que la politique française peut produire de mieux…

http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/a-draveil-les-trois-papas-politiques-d-aurelie-gros-ump-31-03-2015-4653081.php

 

 

Tonton Pierre : à ce niveau on n'évoque plus, on prie !

 

http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/

 

 

Marie-Célie Guillaume : Vice-Présidente du Conseil départemental des Yvelines.. qui n'a rien à faire ici en fait !

 

 

Cette photo ? Un beau sujet de pendule !

×