De réunions d’appartements en désillusions

1 8

 

 

C’est avec ce genre de SMS partagé sans effort, mais avec précision de téléphones en smartphones, que certaines « réunions d’appartement » se construisent durant la campagne électorale.

            Des promesses sont faites à certaines familles sous couvert de réunion politique dites de proximité. « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » disait le petit père Queuille.

            Mais certain(e)s relégué(e)s des territoires les plus désespérés de nos banlieues entendent mal ces « vagues » promesses et comprennent qu’un avenir « meilleurs » est possible avec cet homme « de pouvoir et de conviction ». Mais une fois l’élection passée, le pragmatisme de Tonton Pierre reprend le dessus…

            Ainsi cet été, la mairie de Mantes-la-Jolie avait ouvert des postes « Expérience premier emploi »… 37 petits boulots pour 208 demandes enregistrées (voir la photo).

            Une fois encore, personne n’a demandé à Tonton Pierre de résoudre à lui seul le problème du chômage ; quoique l’une de ses adjointes, Blandine Tholance, peut attester du contraire http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-16.html

            Mais promettre monts et merveilles à des électrices et des électeurs très soigneusement sélectionnés lors de réunions « d’appartements » - dites réunions de proximité – est totalement irresponsable ! Les légitimes frustrations engendrées par cette misérable démagogie à la sauce néocolonialiste, sont alors inévitables.

2 5
3 8

Une désillusion

4 3

D’autres désillusions

 

 

 

Définition du jour

Promesse : https://fr.wiktionary.org/wiki/promesse