Pourquoi Tonton Pierre aime la discrétion du domaine Elisabeth ?

 

 

       Nous sommes le 4 juin 2015, en fin d’après-midi. Tonton Pierre organise une gardenparty après la campagne pour les élections départementales des 22 et 29 mars.

3

La sympathique réception s’est déroulée dans les jardins de l’Orangerie du domaine appartenant au Conseil Départemental et donc au domaine public https://www.yvelines.fr/loisirs/les-proprietes-du-departement/parcmadameelisabeth/.

       Ce jour-là, les invités privés de Tonton Pierre sont des Mantais (venus et raccompagnés en autocar) ayant participé « activement » aux « extraordinaires » résultats électoraux de certains bureaux de vote du quartier du Val Fourré. Présents également, quelques militants Mantais, dont le neveu du maire de Mantes-la-Jolie, et l’inénarrable et nouveau responsable local de l’ex-parti UMP, aujourd’hui Les Républicains, de la 8e circonscription des Yvelines.

       Pour l’anecdote, des proches historiques de Tonton Pierre, et donc pas spécialement des hommes farouches, ont fait très rapidement demi-tour en comprenant ce qui se passait !

       Pour les militants, certains employés de mairie et élus les plus proches, le noyau dur de Tonton Pierre, une autre soirée privative avait été organisée - et bue visiblement - dans la nuit du 29 au 30 mars 2015… dans le bureau du maire de Mantes-la-Jolie… mais sans le maire.

 
Aa

Tonton Pierre et ses « drôles » de dames !

Bb

Il est (presque) 5 heures… Mantes-la-Jolie s’éveille !

Cc

Jean-Marie Moreau, sorte de ravi de la crèche, en charge des médias sociaux de la section UMP de Mantes-la-Jolie est à l’origine de ces belles photos et de leur mise en ligne - « Quand on a la tête en beurre, on s'approche pas du four ! » - Marie-Célie Guillaume, quant à elle, peut sourire, elle vient d’être élue au Conseil départemental des Yvelines.

Dd

Gardien de nuit et militantes Les Républicains dans le bureau du maire ! Que la fête commence ! L’actuelle secrétaire du maire n’était alors qu’une militante (à droite)

Ee

Militantes et élue : le principal c’est de boire un coup ! Santé ! Faites pas la gueule !

Ff

La définition du jour

L’exploitation illégale du domaine public : Toute exploitation sous quelque forme que ce soit de moyens et d'outils appartenant à l'Etat, aux collectivités locales et aux institutions publiques et semi-publiques pour des fins personnelles.

×