Regards croisés sur Tonton Pierre et Mantes-la-Jolie…

Ça fait mal aux yeux et aux oreilles.

Quant à la morale publique...

 

            Malek Boutih, député socialiste de l'Essonne, a produit un récent rapport (2 juillet 2015) à la demande du Premier ministre sur « l’analyse et la prévention des phénomènes de radicalisation et du djihadisme en particulier » http://www.boutih.fr/wp-content/uploads/2015/07/G%C3%A9n%C3%A9ration-radicale.pdf

            Tonton Pierre aurait un intérêt tout particulier à lire cette somme de travail pour clarifier ses relations avec Mohamed Rabitti, le recteur-imam salafiste de la mosquée située aux abords de la piscine du Val-Fourré (voir épisodes 13 et 15).

1 2

 

 

 

Extraits : « Certains spécialistes tiennent à la distinction entre la pratique salafiste de l’islam et les dérives sectaires des radicaux. Cela va de soi sur le plan de la légalité, mais sur un plan plus politique il existe un continuum entre les deux mouvances.

            C’est bel et bien à partir du discours et des pratiques salafistes qu’un révisionnisme de l’histoire musulmane s’est constitué et répandu dans notre pays comme ailleurs. Derrière un discours sur les préceptes et les pratiques religieuses s’installe une véritable idéologie faisant des musulmans des victimes et appelant à rompre avec les sociétés modernes et démocratiques.

            Du port du voile obligatoire aux discriminations de genre en passant par les interdits alimentaires, le salafisme prépare le terrain aux thèses les plus radicales. Ce qui sépare les deux mouvements est souvent infime, la condamnation formelle des violences terroristes par les quiétistes par exemple est immédiatement relativisée par un discours déresponsabilisant ceux qui passent à l’acte.

            Bien entendu notre régime nous oblige à laisser faire ce qui n’est pas hors la loi, mais cela ne doit pas se traduire pour autant par un déni et une inaction totale de notre société. C’est le devoir de la République de ne pas laisser une vision unique de l’islam s’imposer en France ».

            Mais bon, Tonton Pierre est persuadé d’avoir mis « la main sur le seul salafiste républicain »… Comme disait Gabin dans le film Le Président : « Il y a des patrons de gauche. Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre » (Michel Audiard).

            Laissons Tonton Pierre avec son angélique agent électoral de côté et regardons plutôt vers l’ancien président de SOS Racisme. Au lendemain des attentats ayant ensanglantés la France au début de l’année 2015, le député socialiste de l’Essonne affirme dans un entretien à l’hebdomadaire Le Point : « Des élus locaux corrompus ont pactisé avec les gangsters et les islamo-nazis ». Cela fait écho à une situation qui nous dit quelque chose.

            Extraits : « Enfin, il y a eu les émeutes de 2005 dans les cités. Trois semaines d'émeutes tous les soirs. Et ensuite ? Retour à la case départ. Les élus locaux corrompus ont pactisé avec les voyous, les salafistes et les communautés pour avoir la paix » (…) Je vais être très clair. Au sein du PS, je serai désormais sans concession avec les élus corrompus qui passent des deals avec les voyous et les communautés par électoralisme. Il faut qu'on fasse le ménage dans nos rangs (…) Cette affaire traverse tous les partis. Je ne vais pas être gentil au PS. Il faut que chacun nettoie devant sa porte ».

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/malek-boutih-des-elus-locaux-corrompus-ont-pactise-avec-les-gangsters-et-les-islamo-nazis-13-01-2015-1896131_1897.php

            Bouffée délirante de l’ancien « pote » ? C’est ce que certains de ses « camarades » du parti tentent de faire croire, comme certains élus de droite…

2 4

Mais d’autres politiques viennent confirmer ses accusations. Philippe Esnol (ancien maire PS de Conflans-Sainte-Honorine et actuel sénateur PRG) compare même « le marché de Mantes-la-Jolie à l'Arabie Saoudite ».

            Dans une interview au même organe de presse l'ancien membre du Parti socialiste affirme que des ordres ont été donnés pour « fermer les yeux sur le port de la burka » afin d'éviter d'éventuelles émeutes. « Malek Boutih a tout à fait raison, poursuit Philippe Esnol. J'ai pu le constater notamment à propos du port de la burka.

            Il y a huit mois, alors que j'étais encore maire de Conflans-Sainte-Honorine (la ville a basculé à droite en mars 2014, NDLR), j'ai reçu la visite du procureur de la République qui m'a confié que des ordres avaient été donnés pour qu'on ferme les yeux sur le port de la burka afin de ne pas reproduire les émeutes qui, à la suite d'un contrôle de police, avaient mis le feu à Trappes à l'été 2013 ».

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/philippe-esnol-on-a-recu-l-ordre-de-fermer-les-yeux-sur-le-port-de-la-burka-16-01-2015-1897094_1897.php

3 3

C’est ensuite Xavier Bertrand le député Les Républicains de l'Aisne, qui est interrogé sur ces « élus corrompus » ciblés par l'élu PS : « Je les dénonce comme lui parce que ça fait partie de ces petites faiblesses qui au bout d'un moment donnent le sentiment qu'on a un peu la paix chez soi pendant quelques temps et c'est comme ça que l'on mine les fondements de la République (…) Je me déplace beaucoup. On voit bien que dans certaines cités, pour avoir la paix, on laisse faire, on dit rien, on ne veut pas trop savoir ».

http://lelab.europe1.fr/Comme-Malek-Boutih-Xavier-Bertrand-denonce-ces-elus-qui-font-des-arrangements-avec-la-laicite-pour-avoir-la-paix-20280

            Ce n’est pas parce que trois hommes politiques disent la même chose sur certaines banlieues et plus particulièrement Mantes-la-Jolie et les lâchetés des politiques en place que tout cela doit être considéré comme la vérité révélée ! Certes, mais ils ne se sont pas concertés et n’ont pas la même culture politique.

            Philippe Esnol, celui qui désigne directement l’interventionnisme du procureur de la République et vise précisément le Val-Fourré est très précis… Mais il va sans doute l’être beaucoup moins à l’avenir… sa femme, Fanny Evera ancienne conseillère générale PS en remplacement de Philippe Esnol élu sénateur (aujourd'hui PRG), a en effet été embauchée au Conseil Départemental des Yvelines… par un certains Pierre Bédier !

 

 

 

 

Fanny 1 elue

 

 

 

Fanny Ervera a occupé le fauteuil de conseiller général des Yvelines (PS) de son mari lorsque ce dernier, Philippe Esnol, a été élu sénateur (aujourd'hui PRG). Après avoir "abandonné Conflans à la droite" selon les camarades socialistes, elle cumule son mandat électif au Département avec un emploi de directrice de cabinet auprès du maire de Montpellier... à 800 Km des Yvelines ! Mais avec la bénédiction de Tonton Pierre. Un emploi qu'elle perd au bout de six mois. Tonton Pierre aime les gens redevables. 

Fanny 2 directrice

 

 

 

Fanny Ervera a été nommée Directrice du Territoire d'Action Départementale Centre Yvelines il y a quelques temps par Tonton Pierre. Pourquoi le président LR  du Conseil départemental des Yvelines a-t-il tendu la main à une ancienne élue PS ?

Personne ne veut croire à ce qui est visible ci-dessous !  

Esnol pecresse

 

 

 

Définition du jour

Laisser faire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laissez-faire