Lahbib Eddaouidi : une radio associative (LFM-Radio) aux ordres et sous perfusion d’argent public (commune de Mantes-la-Jolie, notamment, et Département des Yvelines) et La Gazette du Mantois, aux ordres et sous perfusion des prestataires privés de la mairie de Mantes-la-Jolie et du Département des Yvelines… Deux médias « gratuits » au service de Tonton Pierre, mais qui coûtent la peau des fesses… et bientôt beaucoup plus ! 

 

 

            Lahbib Eddaouidi est l’un des Tonton’s boys.  Un ancien « coco » comme les aime Tonton Pierre, avec de belles failles bien visibles : un égo surdimensionné et un goût certain pour l’argent. Ils sont tous sur le même modèle, qu’il préside une radio ou qu’il(elles)s siègent au conseil municipal de Mantes-la-Jolie… Mais Lahbib Eddaouidi est un véritable modèle d’exposition ! Si la servitude avait un visage, ce serait celui de Lahbib Eddaouidi.

1 7

 

 

Lahbib Eddaouidi a été secrétaire de la section CGT de Peugeot Poissy, conseiller aux prud'hommes, président de la radio associative Droit de Cité (devenue LFM-Radio), ouvrier sur chaîne avant de devenir l’un des attachés de communication de Peugeot… Lahbib Eddaouidi a été écarté des « affaires » syndicales par ses pairs de la CGT pour des raisons incompatibles avec l'éthique du tribunal des prud’hommes... auprès duquel il intervenait !

            Pour ceux auraient le moindre doute sur la nature profonde de Lahbib Eddaouidi nous leurs conseillons la lecture d’un papier des camarades de ResPublica.

9 1

http://www.gaucherepublicaine.org/_archive_respublica/2,article,1057,,,,,_Radio-Droit-de-Cite-Mantes-la-Jolie-d-une-radio-citoyenne-a-une-radio-communautariste-et-sexiste.htm

 

 

            Après la lecture de ce parcours « édifiant », vous avez sans doute mieux compris les liens qui unissent Tonton Pierre et son ami Lahbib.

2 4

 

 

Après son « putsch » au sein de sa propre radio pour en faire LFM-Radio (subventionnée allègrement par…la commune de Mantes-la-Jolie et le Conseil départemental - on ne se refait pas !), et comme on ne peut rien refuser à Tonton Pierre une fois qu’on a croqué dans le gâteau, Lahbib a été « convaincu » sans trop de peine de créer un hebdomadaire gratuit.

            Evidemment à la gloire de Tonton Pierre et de ses affidés et évidemment sur le même territoire de diffusion que le JTM de la Camy, La Gazette du Mantois.

            Une diffusion qui, dès septembre 2015, a été calquée sur l’exact territoire de la future grande agglomération de la Seine Aval… Il n’y a pas de hasard !

            Mais comment faire vire un journal gratuit sur un territoire aussi pauvre que le Mantois ? Lahbib Eddaouidi a ses méthodes auprès des commerçants locaux : « Je viens de la part de Pierre Bédier ». OK, faire jouer ses relations avec le boss du coin, au final, ce n’est pas bien méchant, ça met juste en confiance.

            Mais pour certaines des pleines pages et/ou demi-pages de pub qui reviennent tout au long de l’année, semaine après semaine, faire bouillir la marmite de l’ami Lahbib et reluire la politique de Tonton Pierre… C’est plus « subtil », le travail « commercial » se fait visiblement en amont et des liens objectifs peuvent être mis en avant sans craindre d’être démenti.

            Quant à se prononcer sur la qualification des liens, notamment financiers, reliant certains attributaires de marchés publics de la commune de Mantes-la-Jolie, des cliniques privées, un hebdomadaire gratuit, des politiques locaux, Tonton Pierre et sa descendance… Nous ne sommes ni des moralistes, ni des juristes. A vous de répondre à la hauteur de vos valeurs morales et aux hommes de loi de trancher à l’aune de leur connaissances juridiques et de leur indépendance.

            Pour les plus sceptiques, petit retour en images sur certaines publicités et leurs périodicités dans La Gazette du Mantois en 2014 (année pleine)… 2015 devrait battre des records… avec quelques petits nouveaux !

3 5

Le boss de cette clinique d’Aubergenville http://edecideur.mobi/decideur.php?decideur=8ln9-dalbis-arnaud-president-centre-de-convalescence-d-aubergenville  – sans doute un pur hasard – est un intime de Tonton Pierre et un ancien élu municipal (http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/je-suis-victime-de-querelles-politiques-12-07-2012-2086586.php) … et aussi le propriétaire des locaux abritant La Gazette du Mantois ! (une dizaine de parution commerciale en 2014 dans La Gazette du Mantois).

4 3

Autre établissement médical privé (en zone franche http://www.societe.com/societe/centre-medico-social-du-lac-509920930.html ) de l’ami de Tonton Pierre et propriétaire des locaux de La Gazette du Mantois (quinze parutions commerciales en 2014 dans La Gazette du Mantois).

5 5

Commune de Mantes-la-Jolie et Département des Yvelines, plus des partenariats avec La Gazette du Mantois (dix parutions commerciales en 2014 dans La Gazette du Mantois).

6 3

L’un des fils de Tonton Pierre, Alexandre, est responsable de développement chez COGEDIM dont l’un des projets actuels est celui de la Cours des Dames, au centre-ville de Mantes-la-Jolie http://fr.viadeo.com/fr/profile/alexandre.bedier1 (quinze parutions commerciales en 2014 dans La Gazette du Mantois).

7 1

NSTL est une des filiales d’Elior, n° 3 mondial de la restauration collective. Elior alimente les cantines scolaires à Mantes-la-Jolie depuis le 1e septembre 2012 (24 parutions commerciales en 2014 dans La Gazette du Mantois)

 

 

Définition du jour

Morale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Morale

×