Tonton Pierre a organisé une manifestation « Charlie » le vendredi 9 janvier dernier à Mantes-la-Jolie. Information passée sous silence, des manifestants mantais se sont retrouvés en photo dans le magazine francophone des égorgeurs de Daesh pour y être traités d’apostats !

 

 

            Nous savons avec quelle inconséquence Tonton Pierre jongle avec les communautés et l’Islam. Cela souligne son pragmatisme viscéral, bref son manque de vision à court, moyen et long terme.

            Tonton Pierre gère la ville de Mantes-la-Jolie, directement ou indirectement, depuis 1995. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais un fait.

            L’Islam est une religion monothéiste parfaitement respectable. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais un fait. L’islamisme, en revanche, est l’une des tares mortifères de l’humanité, comme le fût le nazisme et le communisme. Ce n’est pas une vue de l’esprit se sont des faits http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal-du-totalitarisme-de-big-brother-a-l-islamisme-radical.php

            Tonton Pierre - c’est un fait avéré - n’est pas un idéologue, mais un pragmatique. Et les pragmatiques orthodoxes, comme les girouettes et les politiciens d’habitude, ne peuvent s’affranchir du vent présent. Tonton Pierre a posé le dogme : la seule vérité est celle du moment.

            Avec cet axiome pour seule pensée, évidemment, un jour où l’autre, la complexité du monde s’impose et désoriente celui qui n’a d’autre boussole que celle de l’instant présent. Bref, régulièrement, Tonton Pierre se prend les pieds dans le tapis. Mais Tonton Pierre étant un politicien chevronné, ce sont ses marionnettes qui peuvent se retrouver… sous la lame aiguisée du bourreau sanguinaire.

            Nous sommes le 9 janvier 2015. « Charlie Hebdo » vient d’être décapité, des juifs sont morts parce qu’ils étaient juifs et des policiers parce qu’ils étaient policiers.

Tonton Pierre, dont nous verrons un peu plus tard qu’il entretient des relations ambiguës avec le salafisme (et autre Tabligh) – l’une des visions les moins « peace and love » de l’Islam -, organise une manifestation œcuménique pour permettre aux Mantais(e)s de dire non à l’extrémisme et oui à la République.

1

Les représentants des différentes religions monothéistes activent sur la commune sont présents… dont l’imam tabligh de la future grande mosquée épinglé par le Canard Enchainé pour ses relations troubles avec Tonton Pierre http://www.le-blog-de-roger-colombier.com/2014/05/quand-le-canard-enchaine-enquete-sur-des-liaisons-dangereuses.html.

            Tout se déroule parfaitement et Tonton Pierre, qui a beaucoup à se faire pardonner pour ses accointances avec certains intégristes pourvoyeurs de bulletin de votes, en rajoute des tonnes lors de son intervention publique https://www.facebook.com/video.php?v=701856696602726

 

 

J

Tonton Pierre : « Pour une fois, JP2-Conseil et TC-Mac n’ont rien à voir avec ce magazine »

2 2

https://azelin.files.wordpress.com/2015/06/the-islamic-state-22dc481r-al-islc481m-magazine-222.pdf

Les textes de ce magazine francophone écrits par des égorgeurs sont un ramassis de conneries… « Normal qu’ils s’intéressent à Mantes-la-Jolie » disent les mauvaises langues.

 

            Mais les choses dérapent quelques jours plus tard, lorsque les « sympathiques journalistes » de Daral-Islam publient dans leur édition du « Rabi al-thani – 1432 » (de janvier 2015) dont le titre est « Qu’Allah maudisse la France » une photo prise à… Mantes-la-Jolie, sur les marches de la mairie afin d’illustrer leur article intitulé « Le salut par l’allégeance et l’épée ».

3 4

« Je préfère poser en string dans le magazine Têtu que d’apparaître dans le dernier Daral-Islam de Daesh ! » (Dicton survivaliste)

4 2

L’engagement Républicain de ces 4 hommes est à la hauteur de l’inconséquence de Tonton Pierre. Le communautarisme électoral est une matière dangereuse à manier… 

 

 

            Pour mémoire, ce magazine en langue Française est édité sur le net par Daesh ; des jeunes gens un peu idéalistes et turbulents qui passent une partie de leur temps libre dans le désert moyen-oriental à découper en morceaux et/ou à brûler vif dans de très esthétiques mises en scène, des musulmans (avec il est vrai une légère préférence pour les chiites), des femmes adultères, des chrétiens de toutes obédiences… et au final, et par principe, leurs opposants en général.

            Un passe-temps atypique qui soulève quelques questions à travers le monde, même si ma grand-mère aurait coupé court à ces errements intellectuels : « Au moins pendant ce temps-là, y sont pas au bistrot ! ». Bref, et pour faire court, les barbus de l’Etat islamique, ce n’est pas le Djamel comédie-club 

            Découvrir aujourd’hui sa photo (page 7) dans le magazine de propagande de Daesh, c’est comme se retrouver dans une ruelle du ghetto de Varsovie en mai 1943 et lire son nom au bas d’une liste brandie par un officier SS… Cela peut engendrer chez les plus anxieux une légitimement source d’inquiétude.

            D’autant que la légende de la photo n’engage pas à la sérénité : Des « apostats ayant pris pour alliés les ennemis d’Allâh ». L’anathème venant d’islamistes un poil sourcilleux sur la lecture non distanciée du Saint livre, la menace ne semble pas être une simple admonestation judiciaire lancée par un juge pour enfants !

 

 

« Une fatwa ça va déjà pas, alors deux, bonjour les dégâts » (les Agnostiques Anonymes)

5 3

Selon les meilleurs spécialistes de Daesh, les apostats sont en général brûlés vifs (cette fatwa atteste de cette idée saugrenue)

 

 

 

« Le loup était dans la bergerie » (mémoires d’outre-tombe d’une brebis)

6 1

Mantes-la-Jolie le vendredi 9 janvier 2015 - Mohamed Rabitti, iman de la future grande mosquée d’inspiration salafiste, médiateur social à mi-temps de la mairie Mantaise et agent électoral de Tonton Pierre…

 

 

 

            Les quatre respectables mantais donnés en pâture à Daesh ont néanmoins fait l’essentiel, donner une image Républicaine à l’homme fort de Mantes-la-Jolie, Tonton Pierre. Les conséquences éventuelles du show « plus Républicain que les Républicains » donné devant la mairie de Mantes-la-Jolie le 9 janvier dernier seront sans doute à ranger dans le rayon des pertes et profits de la politique au doigt mouillé de Tonton Pierre. Le tout sous l’œil (amusé ?) d’un imam Tabligh, cousin germain des salafistes. 

 

 

Définition du jour

Salafisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme