Tonton Pierre et M6

 
 
Tonton Pierre et M6 : la mosquée
 
risque-t-elle ruine ?
 
 
 
Cela fait des années que la nouvelle grande mosquée de Mantes-la-Jolie, celle située aux abords de la piscine, est au centre de diverses polémiques.
 
Sans que personne ne puisse remettre en cause l'édification d'un lieu de culte digne pour les fidèles, son fonctionnement s'avère néanmoins très chaotique... voir anarchique, ce qui peut apparaître pour le moins baroque comme adjectif pour un recteur désigné comme tablighi, M. Rabitti ! http://www.scienceshumaines.com/le-tabligh-une-multinationale-du-religieux_fr_35326.html
 
Image 6
 
La construction n'est toujours pas achevée... ce qui n'empêche pas les autorités en charge de l'édifice religieux de l'ouvrir très régulièrement au public au mépris de toutes les règles élémentaires de sécurité !
 
Il est impossible de consulter le permis de construire initial. Il est introuvable et jamais une commission de sécurité n'a donc pu délivrer une autorisation d'accueil du public.
 
Autrement dit, des milliers de fidèles ne seraient pas à l'abri d'un drame et le moindre incident n'est donc pas couvert...
 
Mieux encore, selon des sources concordantes, le bâtiment n'a pas été construit selon le respect de certaines normes, ainsi le béton utilisé pour construire l'édifice aurait été mal dosé par l'entreprise de gros œuvre, la société A..., dont l'établissement principal est installé dans le département de l'Eure.
 
Par ailleurs, la plupart des corniches intérieures n'auraient pas été achevées convenablement et devraient être déposées. Selon d'autres sources, elles ne pourraient pas par ailleurs résister aux flammes car elle ne sont pas ignifugées...
 
Les parements extérieurs de cette même mosquée menacent eux aussi de se détacher... et devraient être déposés eux aussi !
 
Le terrain a été cédé à l'association en charge de la mosquée par la mairie de Mantes-la-Jolie au lendemain d'élections dont cela avait été l'un des enjeux.
 
 
 
Image 7
 
http://www.decil.lautre.net/spip.php?article446 
 
 
Devant les périls décrits par diverses sources, le non respect des règles de sécurité et l'absence de contrôles administratifs, la mairie de Mantes regarde ailleurs...Tout cela démontre que le grand n'importe quoi initié par Tonton Pierre et entretenu par sa doublure lumière, Tonton Michel, est devenu la règle.
 
Pourtant, la mairie ne peut ignorer les choses, car durant des mois elle a elle-même logée dans les anciens logements (aujourd’hui transformés en logements sociaux) de La Poste du Val Fourré, des dizaines de travailleurs marocains (tous déclarés ? ) venus travailler sur le chantier de la mosquée  ! Des  traces d’inondation (suite à une fuite accidentelle) sont d'ailleurs visibles dans certains bureaux des locaux professionnels de La Poste !
 
En fait la mairie est très au fait de la situation puisque Tonton Pierre et sa doublure ont fait des pieds et des mains pour que le roi du Maroc reprenne le dossier en main... Car malgré les sommes énormes englouties dans ce chantier... les trous sont béants... et pas que dans les murs !
 
Le projet initialement évalué pour un montant de 5 à 7 M€... a très vite grimpé à 11 M€ (dons des fidèles... et du royaume du Maroc).
 
Image 10
 
 
 
Plusieurs membres de l'association Othmane Ibn Affane en charge du bon fonctionnement de la mosquée et de sa construction se demandent d'ailleurs aujourd'hui où est passé une partie de l'argent... qui semble maintenant manquer !
 
Mais les dérives ne s’arrêtent pas à ces considérations pécuniaires, au non respect absolu des normes minimales de sécurité et aux règles administratives (que fait la préfecture des Yvelines ?). En effet, certains des responsables de cette mosquée « fantôme » n’hésitent pas à interdire la circulation les jours de fêtes afin que la communauté musulmane puisse accéder  à un édifice religieux qui ne devrait pourtant pas les accueillir...
 

Image 13

 

Image 11

Image 12

 

 
 
 
 
 
Une fois encore – les esprits étroits, les bas du front et les connards en tout genre étant légion – nous ne pointons pas du doigt les fidèles de cette mosquée si illégale soit-elle, mais les décideurs politiques et certains représentants religieux plus avides d’arrangements poisseux que du réel bien être des administrés et/ou du salut de leurs âmes.
 
 
 
Moquee 1
 
 
 
Pour sortir de l’impasse dans laquelle ils se sont placés, Tonton Pierre, Tonton Michel et le recteur Rabitti en sont aujourd’hui réduits à tendre la main à un pays étranger, le Maroc pour éviter d’assumer une situation devenue totalement folle ! Encore une belle prouesse de Tonton Pierre ! 
×