Tonton Pierre aime dépenser l'argent des autres

 

 

Office HLM (OPIEVOY) : Un DG pour le prix de deux !

 

Dans l’épisode 25 des aventures de Tonton Pierre http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/pages/page-38.html nous mettions en exergue l’obsession – et quelques raisons moins immatérielles - qu’a Tonton Pierre pour présider l’office public de l’habitat (OPH *) de l’OPIEVOY.

Après avoir repris cet établissement, Tonton Pierre y nomme immédiatement l’un de ses affidés, Arnaud Legros, son ancien directeur de cabinet au Conseil départemental, un « proche parmi les proches » selon Le Parisien http://www.leparisien.fr/mantes-la-jolie-78200/bedier-lr-place-un-proche-a-la-tete-de-l-office-hlm-opievoy-05-11-2015-5250277.php

 

(*) Les organismes d'habitations à loyer modéré sont, en France, des organismes publics ou privés qui construisent ou gèrent des logements locatifs destinés à des personnes de condition modeste. Ils ont remplacé, aux termes de la Loi de 1949, les anciens organismes d'Habitation à bon marché (HBM) https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_d%27habitations_%C3%A0_loyer_mod%C3%A9r%C3%A9_(France)

 

 

 

2 6

 

 

C'est Legros lot pour Arnaud !

 

Combien gagne le nouveau directeur général de l'office HLM (OPIEVOY) ? Pour mémoire, c'est l'ancien directeur de cabinet de Tonton Pierre au Conseil départemental des Yvelines.

C'est exprimé en brut, mais cela doit être bien doux (peut-être pas pour les locataires) à la fin du mois. Il n'y a rien d'illégal à cette rémunération et la part variable qui viendra s'ajouter à ce salaire sera décidée ultérieurement par Tonton Pierre.

 

 

3 10

 

 

Un fauteuil pour deux salaires !

 

 

Au moment où Tonton Pierre, président LR du 3e département le plus riche de France http://www.journaldunet.com/economie/impots/classement/departements/revenu-fiscal, annonce « une forte hausse » des impôts (Le Parisien-78 du 17 décembre 2015), Pierre Bédier - sous la casquette de président de l’OPIEVOY - se retrouve dans « l’obligation » de payer les salaires (128 702, 72 €) du nouveau DG… et de l’ancien (pour encore 2,5 ans) soit une enveloppe annuelle de 257 405, 44 € ! Les dizaines de milliers de locataires de cet office HLM apprécieront l’aptitude qu’à Tonton Pierre de gérer au mieux les deniers publics, notamment dans les organismes sociaux dont il a la charge. L’OPIEVOY http://www.opievoy.fr/groupe-opievoy est à cheval sur trois départements de la région parisienne. Premier office public de l'habitat de la couronne parisienne et deuxième OPH de France, l'OPIEVOY gère un patrimoine de près de 50 000 logements sociaux répartis dans sept départements d'Ile-de-France. L’OPIEVOY intervient dans 191 communes au travers de 9 agences de proximité et loge plus de 180 000 personnes, dont 42% en zone urbaine sensible.

 

 

 

1 11
5 7
6 7
×