La roue de la bonne fortune

 

 

 

Sainte Blandine a visiblement été de nouveau sauvée

des désagréments du chômage...par Tonton Pierre

 

 

L'élue de Mantes-la-Jolie, vient en effet d'intégrer, si l'on en croit l'un de ses comptes sociaux professionnels, l'équipe de direction de Defacto, structure para-public de La Défense dont le département des Hautes-de-Seine assure en partie le financement public... et dont Marie-Célie Guillaume est la directrice générale... Et alors me direz-vous ?

Pour les cons, les malentendants et les aveugles, Marie-Célie Guillaume est également vice-présidente du Conseil Départemental des Yvelines, colistière de Tonton Pierre lors des dernières élections cantonales... et Tonton Pierre est le maire exécutif de Mantes-la-Jolie dont Sainte-Blandine fait partie... Toujours rien qui résonne en dessous de votre masse capillaire ?

 

Sainte Blandine était vice-présidente de la Camy (avec les émoluments qui vont avec... avant la disparition de l'agglomération au profit de la Communauté urbaine du GPS&O)... Mais Sainte-Blandine n'a pas été désignée (à cause des élus de gauche de Mantes, les vrais,  pas les socialistes) pour siéger dans la nouvelle collectivité de la basse vallée de Seine... et ne pas siéger cela veut dire ne pas toucher d'indemnités... Bref, il y avait comme un trou dans le budget familial...

 

Les immenses qualités professionnelles de Sainte Blandine... ont donc permis à l'adjointe de Mantes-la-Jolie de retrouver du travail (argent du contribuable)... Le fait qu'elle soit une proche "historique" du maire exécutif de Mantes-la-Jolie, Tonton Pierre... que ce dernier décide de faire de Marie-Célie Guillaume (ancienne directrice de cabinet du président du président des Hauts-de-Seine) une vice-présidente du conseil départemental des Yvelines dans le cadre du rapprochement du 78 et du 92 n'est que le fruit du hasard...

 

8 2

Blandine Tholance avait déjà été sauvée du chômage par l'un des sous-missionnaires de la mairie de Mantes-la-Jolie... Curieusement cet épisode a été supprimé de son CV actuel... Heureusement nous avons quelques archives sur le sujet....

2 11

 

Le nouveau travail de Sainte Blandine

 

3 14

 

 

 

4 9

 

 

Une solidarité entre femmes ? Ou autre chose, à vous de vous forger une opinion...

 

11 4

 

5 11

 

 

6 10

 

7 4

 

10 2

 

 

 

 

Un petit retour en arrière ?

 

 

 

 

 

Pourquoi Tonton Pierre

et Blandine Tholance aiment TC-Mac ?

 

 

            Société Mantaise, TC-Mac http://tcmac.fr/ œuvre dans la communication depuis de longues années sur le territoire. Son actuel gérant, Thierry Salvador http://www.societe.com/societe/tc-mac-353232416.html, est le fils d’une emblématique et respectable chef d’entreprise de la place, Renée Salvador (entreprise de bâtiment et travaux publics Hervé - http://www.societe.com/societe/etablissements-herve-609802053.html ).

 

 

 

1 3

            Cette vénérable et maîtresse femme a d’ailleurs fait l’objet d’un portait agiographique dans l’organe de propagande officiel de la mairie de Mantes-la-Jolie dont JP2-Conseil assure la conception (voir épisode 8).

            Son fils qui n’a pas peut-être pas la fibre entrepreneuriale aussi développée que sa mère a beaucoup travaillé pour Tonton Pierre en réalisant, notamment, diverses affiches promotionnelles.

            « C’est vrai qu’on a soutenu TC-Mac durant des années » commente du bout des lèvres un(e) affidé(e) de Tonton Pierre aujourd’hui en pleine crise de foi(e) et de repentance. Exemples sur le web en 2009…

 

 

2 1

 

3 2

« TC-Mac est à Tonton Pierre ce que l’argent public lui permet » (proverbe de la Cour des Comptes)

 

4 1

 

 

5 1

Des affiches pour la promotion de Mantes-la-Jolie, mais également pour des organismes, comme l’EPAMSA http://www.operation-seineaval.fr/index.php/fr/, dont Tonton Pierre maîtrise les orientations budgétaires http://www.operation-seineaval.fr/index.php/fr/epamsa-l-amenageur/qui-sommes-nous/14-conseil-d-administration.

            Que voulez-vous… Tonton Pierre aime les entreprises locales de conseils et de communication, ce qui est un plus pour le dynamisme économique Mantais. Tonton Pierre, c’est un "affectif", aime également voler au secours des personnes dans la gêne financière.

            Ainsi, il y a peu, Blandine Tholance, une « historique » de Tonton Pierre depuis 2001 et aujourd’hui maire-adjointe, se retrouve dans une difficulté financière passagère (un mari au chom’du).

 

 

6

Illico-presto « Sainte » Blandine, qui ne renonce pas pour autant à son mandat communal d’élue (et aux indemnités qui vont avec ?), se retrouve durant quelques temps (un an et deux mois) au sein de la société TC-Mac ! Une situation si naturelle pour « Sainte » Blandine qu’elle le met d’ailleurs en avant sur son CV !

 

 

7

 

 

Doit-on en appeler cela de la naïveté ? Attribuer cet égarement moral à une désarmante insouciance ? Ou doit-on simplement parler d’une vraie conne ? Aux dernières nouvelles, la question n’a pas été tranchée et la guerre entre lacaniens et freudiens fait toujours rage au sein de la faculté.

 

1 10

Etre élue dans une commune tout en travaillant comme salariée pour une société qui est régulièrement, et depuis de très nombreuses années, prestataire de service de ladite commune…

            Des pisse-vinaigres un tantinet juristes pourraient y voir comme un gênant mélange des genres… Les plus sourcilleux de la morale publique et autres bas du front de l’éthique politique pourraient même y desceller comme un vilain conflit d’intérêt ! Aux dernières nouvelles, Sainte Blandine n’a toujours pas été bouffée par les lions et peut donc continuer à nous emmerder avec ses peintures à la con.

            Nous avions oublié de vous le préciser, Blandine peint… Remarquez, une fois dit, difficile d’en dire plus sans être désagréable.

 

 

8

Gérard Depardieu : « Il y a un avant et un après Blandine. Depuis, je bois » (La Pravda du 12 juin 2015)

 

image: http://lesaventuresdetontonpierre.e-monsite.com/medias/images/1z.png?fx=r_1200_800

1z

Pour en finir provisoirement sur le sujet et pour ceux qui considèrent la vie comme une mauvaise blague, la mort comme un manque de savoir-vivre et qui n’ont par ailleurs aucune compassion pour l’admirable dévouement du corps des infirmières, vous pourrez remarquer que le seul contact (en bas à droite) de « Sainte » Blandine sur cet autre site spécialisé bien connu est un certain Jean-Luc Santini, autre historique de Tonton Pierre... et visiblement de Sainte Blandine.

 

Haïku Mantais : La vie cachée de nos élus résonnent lourdement à nos oreilles comme nos poubelles au petit matin à l’annonce d’une longue journée d’épreuves.

 

 

Définition du jour

Con(ne)cussion : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concussion

 

 

 

×