BENOIT HAMON

 

 

 

HATVP (suite) - BENOÎT HAMON,

 

LE GRAND CAPITAL

 

ET LES APPARATCHIKS

 

 

 

Il existe un site Internet « rigolo » qui permet à chaque citoyen de jeter un œil sur les déclarations de nos élus auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.
Le premier cas « rigolo » concerne le maire de Mantes comme vous avez pu le constater.


Mais vous pouvez également lire la déclaration du très médiatique et très socialiste, Benoît Hamon, député des Yvelines. Un homme de conviction qui n’hésite pas crier haut et fort son horreur du capitalisme boursier.
Dans la fiche qu’il a complété lui-même vous apprendrez néanmoins que sa compagne travaille... pour le symbole même du capitalisme français, le groupe de luxe LVMH.


J’entends déjà les soutiens du député socialiste des Yvelines hurler « que le métier de sa femme n’a rien à voir avec le combat politique de cet élu d’une intégrité immaculée et patati et patata.... »
Pas faux, mais néanmoins révélateur d’un certain état d’esprit de certains politiques, moralisateurs professionnels incapables d’avoir une hygiène de vie en adéquation avec leur posture publique. Bref, rien de grave.

La « moitié » du député PS des Yvelines travaille donc pour l’un des poids-lourds du CAC 40 auprès du secrétaire général du groupe de luxe qui n'est autre que Marc-Antoine Jamet, le maire socialiste (l’honneur est sauf !) de Val-de-Reuil, dans l'Eure. Vous pouvez d’ailleurs découvrir le parcours politique et professionnel de cet homme singulier en suivant ce lien https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marc-Antoine_Jamet

Bien que proche de Nicolas Sarkozy, Bernard Arnault n’a jamais négligé ses relations avec la gauche : Christophe Girard, élu socialiste parisien, est ainsi conseiller mode pour Bernard Arnault... Et Hubert Védrine, ancien ministre socialiste des Affaires étrangères de Jospin, siège toujours au très rémunérateur conseil d’administration de LVMH.
Vous pourrez également apprendre que Benoît Hamon est chef d’entreprise... Et qu’il a couvé grâce à son mandat de député une élue socialiste de Mantes-la-Jolie, récemment installée au Conseil régional... Le système des apparatchiks se porte bien... Vos impôts aussi.

 

 

A1

 

 

A2

 

 

A3

 

 

A4

 

 

A5

 

 

A6

×